Comment obtenir la certification Google Ads ?

Google nous offre la possibilité de suivre plusieurs formations et certifications gratuites afin d’apprendre à utiliser ses différentes applications sur une plateforme appelée Skillshop.

Au sein de cette plateforme, nous pouvons se former à Google Ads, outil de publicité en ligne dans le but d’en devenir un expert et d’obtenir la certification Google, garantie auprès des clients qui peuvent ainsi faire appel à des professionnels pour la gestion de leurs stratégies de visibilité en ligne.

Sommaire :

1 ) Le déroulement de la certification Google Ads

2 ) Les différents examens pour obtenir la certification Google Ads

Le déroulement de la certification Google Ads

S’inscrire à la formation

Pour suivre les formations Google Ads afin d’obtenir les certifications, il suffit simplement de vous inscrire gratuitement sur Skillshop avec votre compte Google.

Une fois votre inscription réalisée, choisissez le module  » Google Ads  »

Durée de la formation

La formation obligatoire avant les examens pour la certification ont une durée d’approximativement 16 heures réunissant tous les modules nécessaires à l’obtention du badge Google Ads.

Les différents examens pour obtenir la certification Google Ads

Pour obtenir la certification Google Ads, 5 examens de type QCM du niveau débutant sont obligatoires.

Lors du passage de vos examens, vous devez obtenir 80 % de réponses correctes à votre test ou dans le cas d’un échec, vous devez attendre 24 heures avant de pouvoir repasser la certification en question.

Une fois votre badge obtenu, votre certification est valide 1 an et vous avez la possibilité de l’inclure dans votre signature d’e-mail et dans votre CV pour garantir votre niveau d’expert auprès de vos différents clients.

Certification pour la publicité sur le Réseau de Recherche

Cette certification va vous permettre de démontrer votre capacité à :

  • créer et optimiser des campagnes sur le Réseau de Recherche Google
  • prouver également que vous savez utiliser des stratégies d’enchères intelligentes et les solutions d’audience afin d’améliorer les performances des campagnes et d’atteindre des objectifs marketing spécifiques.

Certification pour la publicité sur le Réseau Display

La certification du Réseau Display prouve que :

  • maîtrisez le Réseau Display de Google de façon à exploiter au mieux votre investissement dans la publicité display.
  • vous savez développer des stratégies et des campagnes display efficaces

Certification pour les annonces Shopping

Suite à l’obtention de cette certification, vous êtes capable

  • d’utiliser et d’optimiser les annonces Shopping.
  • de créer et d’optimiser des campagnes Shopping pour élargir votre audience et maximiser les conversions.

Certification pour la publicité pour les applications

Cette certification démontre a vos client que :

  • vous savez créer des campagnes pour applications Google afin de développer l’activité d’une entreprise.
  • vous maîtrisez les principes de base pour créer des campagnes et les stratégies d’optimisation avancées.

Certification pour la publicité Vidéo

La certification pour la publicité vidéo Démontre votre capacité à :

  • obtenir des résultats avec les solutions publicitaires YouTube et Google Vidéos.
  • toucher les clients potentiels à grande échelle tout au long du parcours d’achat grâce à YouTube.
Notez ce post