Votre Agence SEO de confiance

SEO Monkey est une Agence SEO à Nantes qui accompagne les entreprises de toutes tailles à se référencer sur les moteurs de recherche.

Agence SEO Nantes
consultant seo

On vous offre un premier Pré Audit de votre site

agence référencement naturel

Puis la première consultation afin d’identifier vos besoins

SEO MONKEY audit seo

Enfin on vous livre 3 propositions sur mesure

QUELQUES RÉFÉRENCES

Agence seo toulouse - La Mandrette
tbs
celui d'evy
warmango
morphee
logical conseil
tamara
pascal
dom market
extia
laquincaillerie

Les 3 piliers de notre accompagnement

Mise en place technique

La technique en SEO se diviser en 4 grands piliers : Indexation, Balisage, Général, Temps de chargement. Concernant l’indexation, il s’agit ici d’améliorer la structure afin que Google puisse plus facilement explorer et indexer le site. Si de nombreux facteurs contribuent au classement d’un site Web, le référencement technique est indispensable pour améliorer la visibilité et générer du trafic.

Création de contenu SEO

le contenu est roi ! La bonne combinaison de mots-clés, de perspectives nouvelles et d’une écriture attrayante peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit d’obtenir un classement élevé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour les entreprises qui n’ont pas le temps ou les ressources nécessaires pour investir dans ce type de création de contenu, un partenariat avec une agence de référencement expérimentée est souvent la meilleure solution.

Relation Presse digitale

Dans le jargon SEO on appelle ça le Netlinking ! C’est le processus de création de liens entre sites Web. Il existe de nombreuses façons de créer des liens, mais les méthodes les plus courantes sont le guest blogging, les blogs SEO, le relation presse digitale et le partage régulier sur les réseaux sociaux. 

3 PILIERS SEO MONKEY

UN ACCOMPAGNEMENT SEO COMPLET : 

Propriété intellectuelle SEO Monkey - technique

LE PILIER TECHNIQUE

○  Structure UX & UI Design

○  Maillage interne

○  Performance web

○  Erreurs diverses

Propriété intellectuelle SEO Monkey - Contenu

LE PILIER CONTENU

○  Cocon Sémantique

○  Rédaction Web de qualité

○  Intégration SEO Friendly

○  Branding et charte éditoriale

NETLINKING SEO MONKEY

LE PILIER POPULARITÉ

○  Blog SEO

○  Articles invités

○  Relation Presse digitale

○  Réseaux sociaux

NOTRE HISTOIRE JUSQU’À NANTES

SEO Monkey est une agence 100% SEO qui accompagne les entreprises de tout secteur et de toutes tailles à se référencer sur les moteurs de recherche. Bien que la grande majorité de nos demandes concernent du référencement Google, nous travaillons aussi le référencement sur Amazon, App et Android Store et autres. 

Nous sommes également capables de travailler tous les aspects du SEO (E-commerce, International, Local, Service, ect…) et sur tous les outils (WordPress, Shopify, Magento, Prestashop, et autres)

Nous sommes devenus une référencement parmi les agences de référencement naturel en référencement notre propre site à travers la France entière ! Nous sommes en quelques sortes les cordonniers bien chaussés ! 

 

Nos consultants SEO

UNE ÉQUIPE JEUNE MAIS PLEIN DE PROCESS

CHEF DE PROJET SEO

Responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de référencement pour nos clients, le chef de projet SEO recherche les mots clés, effectue la création de liens, du contenu et l’optimisation Technique des sites. Il assure le suivi et le compte rendu des résultats et des opérations afin d’être le plus transparent possible. En plus d’être un expert en référencement, le chef de projet est également un gestionnaire capable de gérer les délais, les budgets et les intervenants.

TEAM LEADER SEO

Le Team Leader SEO dirige une équipe de 4 chefs de projet SEO. Il gère également son propre portefeuille client. Au quotidien, il lance son équipe tous les lundis matins sur leur To Do respectives.  Chaque fin de semaine, il fait passer un entretien individuel avec chaque membre de ses équipes. Cela permet non seulement de s’assurer de la pertinence et de la qualité du travail mais surtout de développer les Hard Skills SEO des chefs de projet. 

CUSTOMER SUCCESS MANAGER

Nos Customer Success Manager (où responsable du succès client) veille à s’assurer que nos clients soient satisfaits de nos services. Il est également chargé d’accueillir les nouveaux clients en les aidant à choisir l’accompagnement le plus adapté.

Présentation Vidéo

CONTENU SEO MONKEY
STATISTIQUES SEO MONKEY

Les gages de qualité d’une agence SEO

Le plus important : la transparence

Il ne fait aucun doute que le référencement est un domaine complexe et en constante évolution.

Pourtant si vous nous confiez votre site web, vous méritez de savoir ce qui est fait au quotidien sur votre. En d’autres termes, vous méritez la transparence. Pour cela, votre chef de projet vous envoie une petite vidéo tous les lundis pour faire un état des lieux de ce qui a été fait la semaine dernière et ce qui sera fait la semaine suivante. 

Cela doit vraiment être votre critère numéro 1 dans le choix de votre partenaire. C’est un gage de qualité énorme !

 

Les clients de l’agence

Si vous avez un projet de référencement complexe, assurez vous que ce sujet a déjà été traité au sein des agences que vous démarchez. Vous pouvez trouver quelques uns de nos case study juste ici.

En effet, il existe des façons de travailler totalement en SEO que vous travaillez sur une refonte, sur une migration, sur un petit site, sur un grand site e-commerce, sur un média, pour du SEO international, du SEO local, ect….

 

L’équipe

Une agence SEO bien structurée est une agence SEO qui va respecter ses engagements et ses deadlines. Veillez donc à vous renseigner sur la team, et sur les différents posts au sein de l’agence. Vous pouvez en savoir plus sur notre équipe juste ici et concernant notre organisation, nous travaillons sous forme de chef de projet, de customer success manager et de team leader.  

QUELQUES AVIS CLIENTS

Les 4 meilleures agences SEO à Nantes

Sans blague, on s’auto recommande ! Non plus sérieusement nous avons pour valeurs l’engagement et la transparence. En passant par notre agence, vous serez certain d’avoir un suivi complet sur nos actions et sur les résultats. De plus nous restons une jeune agence, qui nous permet d’avoir un tarif plutôt concurrentiel par rapport à certaines grandes agences nationales.

Logo SEO Monkey

L’agence Jloo reste une référence dans le domaine du SEO. Ils travaillent eux aussi leur référencement à l’échelle nationale, mais ont leurs locaux à Nantes. C’est une petite agence à taille humaine qui sera en mesure de vous apporter un service de qualité. Dans tous les cas, contactez les et vous en serez plus ! 

agence seo nantes - Jloo

ResoWeb est une petite agence SEO Nantaise. Nous ne les connaissons pas, mais ils se référencent plutôt bien à Nantes. Comme d’habitude le mieux reste de les contacter afin de vous faire une idée plus globale de leur agence et de leur fonctionnement.

agence SEO Nantes - Respoweb

Enfin nous vous recommandons l’agence Khosi bien que ce ne soit pas une agence SEO mais plutôt une agence marketing digital général. Nous imaginons qu’ils n’ont pas les meilleurs process en terme de SEO du fait que ce ne soit pas leurs spécialités, mais ils peut être intéressant tout de même de les contacter.

Agence SEO Nantes - Khosi

NOS PROCESS APPORTENT DES RÉSULTATS

LANCEMENT DE PROJET

L’atelier de lancement de projet est une étape indispensable, car le SEO c’est avant tout du marketing ! La conception d’un persona est essentielle pour développer un site qui répond aux besoins de son public cible et développer une vision bien équilibrée du public cible. 

AUDIT SEO

L’audits SEO est indispensables pour les sites web car ils peuvent contribuer à améliorer les performances du site et à identifier les potentiels amélioration.

Cela peut inclure des choses comme l’amélioration de la structure du site, l’optimisation des balises de titre et des méta-descriptions, et l’ajout de mots-clés au contenu, la construction d’un cocon sémantique. 

L’objectif final est bien de passer à l’opérationnel, c’est pour cette raison que nous terminons toujours notre audit par 3 road map : un calendrier rédactionnel, un calendrier de Netlinking et enfin une road map technique.

CRÉATION DE CONTENU

La rédaction pour le Web consiste à créer un contenu facile à lire et à assimiler, tout en étant informatif et attrayant.

L’une des principales choses à retenir lorsque vous écrivez pour le web est de garder votre public à l’esprit. Écrivez pour eux, pas pour vous.

Cela signifie utiliser un langage clair et concis, facile à comprendre. Il faut également diviser votre texte en petits morceaux, en utilisant des titres et des sous-titres pour guider les lecteurs dans votre contenu.

Et, bien sûr, n’oubliez pas les appels à l’action ! La rédaction web consiste à inciter vos lecteurs à agir, que ce soit en s’abonnant à votre newsletter, en téléchargeant un livre blanc ou en effectuant un achat.

RELATION PRESSE DIGITALE

Les RP sont plus importantes que jamais. En utilisant des médias numériques, vous pouvez non seulement développer votre notoriété, mais aussi impacter fortement votre SEO. 

Chez SEO Monkey, nous recommandons de travailler votre notoriété sur 3 niveaux, en faisant du blog SEO, de l’article invité et enfin de la relation presse.

OPTIMISATION TECHNIQUE

Le référencement technique comprend l’optimisation des facteurs on-page et off-page qui peuvent avoir un impact sur le classement d’un site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Les facteurs d’optimisation on-page comprennent des éléments tels que la structure du site Web, les balises de titre, les méta-descriptions et le contenu.

Les facteurs d’optimisation hors-page comprennent des éléments tels que la création de liens et l’engagement dans les médias sociaux.

REPORTING SEO

Les kPI sont indispensables en SEO, car les résultats ne sont pas immédiats. Il faut donc regarder des KPI différents en fonction de l’avancement du projet :

  • L’indexation
  • Les impressions
  • Les positions
  • Les taux de clics
  • Le trafic
  • Les conversions

En suivant tous ces indicateurs, vous pouvez obtenir une image claire de la performance de votre campagne de référencement et faire les ajustements nécessaires pour garantir son succès.

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