RELATION PRESSE
DIGITALE

Démarquez vous en utilisant les plus grands sites internet de votre thématique
Comme levier de communication tout en bénéficiant de leurs liens entrants

RELATION PRESSE SEO MONKEY

Comment faire du bon Netlinking ?

C’est quoi la relation presse digitale ?

La relation presse digitale consiste à démarcher des sites de votre thématique pour obtenir des articles vous citant sur leurs articles. Cette stratégie peut être payante dans le cadre de grands journaux nationaux ou régionaux.

Mais elle peut aussi se faire à moindre coût si vous réussissez à prendre contact avec des petits blogs de votre thématique. Un mail sympa peut parfois permettre de s’arranger pour publier un article sur le blog en échange d’un lien vers votre site.

RELATION PRESSE SEO MONKEY

Pourquoi faire des échanges d’articles avec d’autres sites ?

Faire de l’échange de liens sur d’autres sites aura deux vertus principales. 

La première vertu sera de développer votre image de marque en venant croiser votre audience avec d’autres sites de votre secteur. Ça aura donc pour conséquence direct de développer votre e-reputation dans votre le secteur de votre thématique.

La deuxième vertu est de venir augmenter le score SEO de votre site en recevant des backlinks. Les backlinks provenant d’autres site permettent de transférer du Jus SEO provenant d’un autre site vers votre site. 

REFERENCEMENT MOBILE SEO MONKEY

C’est quoi le Netlinking ?

Le Netlinking est le fait de faire pointer des liens d’autres sites vers votre site. 

L’algorithme Google fait remonter votre score SEO et donc le positionnement de votre site sur ses requêtes. Il représente un peu prêt 1/3 du travail SEO pour référencer un site. Les trois piliers du SEO étant la technique, le contenu et la popularité (dit aussi Netlinking).

NETLINKING SEO MONKEY

Comment faire du bon Netlinking ?

Pour faire du bon Netlinking il faut comprendre que tous les liens ne se valent pas. Les liens provenant de sites avec un score SEO élevé auront plus de JUS SEO que des liens provenant de petits sites inconnus. 

Par exemple un lien provenant d’un journal comme les Echos par exemple aura beaucoup plus de puissance qu’un lien d’un site lambda. Il est important d’auditer les sites avec lesquels vous faites du Netlinking pour s’assurer de leurs qualités. 

Enfin il faudra privilégier les sites de votre Thématique plutôt que des sites généralistes ou pire des sites d’une thématique totalement différente. Cette stratégie va vous permettre de vous référencer sur les requêtes de votre thématique. 

QUESTIONS SEO MONKEY

Comment trouver des sites pour faire du netlinking ?

La question est donc la suivante : comment trouver des sites sur lesquels je peux obtenir des liens (gratuitement ou en payant d’ailleurs). 

La première des options que nous déconseillons est de passer par des plateformes de vente de liens comme SEM JUICE par exemple. La qualité des liens provenant de ce genre de plateforme sont très limité, et pire beaucoup de sites de ces plateformes font partis de BPM des sites créées uniquement pour vendre des liens. Vous prenez par conséquent le risque de faire du negative SEO et de pénaliser votre site. 

La seconde option, la plus facile est de rejoindre un réseau de netlinking. Nous en proposons un chez SEO MONKEY. Tous les sites de nos clients et ceux d’agences partenaires pointent régulièrement les uns entre les autres. 

La dernière option est d’utiliser un logiciel d’envoie de mail groupé comme Lemlist pour démarcher individuellement les webmaster des sites de votre thématique. Voilà une stratégie très efficace mais qui demande beaucoup de temps. C’est un vrai travail de relation presse digitale. 

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