AGENCE RELATION PRESSE DIGITALE

Démarquez vous en utilisant les plus grands sites internet de votre thématique comme levier de communication tout en bénéficiant de leurs liens entrants

RELATION PRESSE SEO MONKEY
consultant seo

Recherche de sites de votre thématique

agence référencement naturel

Rédaction d’articles invités sur mesure

SEO MONKEY audit seo

Contact des webmaster pour intégration

NETLINKING VS RELATION PRESSE

Définition Netlinking

Le Netlinking est une méthode qui consiste à aller chercher artificiellement des liens pour gonfler votre SEO. À partir de cette définition, on comprend qu’il existe des techniques de Netlinking plus ou moins naturelle. Aujourd’hui seuls les techniques naturelles fonctionnent : articles invités ou relation presse digitale. 

Définition article invité

Un article invité consiste à écrire un article en interne (ou le faire écrire par une agence), et de le proposer à la publication sur un site autoritaire de votre thématique afin de bénéficier d’un backlink de qualité. C’est la méthode aujourd’hui qui génère les meilleurs résultats. 

Pourquoi la relation presse fonctionne mieux ?

La relation presse qui se fait par l’intermédiaire d’articles invités ou de communiqués de presse est la meilleure méthode pour faire de netlinking de qualité. Éviter au maximum de travailler sur des réseaux de site ou pire sur des techniques de black hat qui seront contre productive pour votre SEO. 

NETLINKING SEO MONKEY

NETLINKING EN 3 ÉTAPESE

STATISTIQUES SEO MONKEY

LISTING DE SITES PERTINENTS

○  Sites positionnés

○  Thématique et sous thématique

○  Adresse de contact des websmaster

○  Autorité / TF / CF

Propriété intellectuelle SEO Monkey - Contenu

RÉDACTION D’ARTICLES INVITÉS

○  Article optimisé SEO

○  Pages de destination du backlink

○  Profil des ancres

○  Vérification de l’indexation

LINKEDIN SEO MONKEY

PRISE DE CONTACT AVEC WEBMASTER

○  Constitution du carnet d’adresse

○  Contact Linkedin & Mail

○  Backlinks récurrents 

○  Planification des publications

QUESTIONS SEO MONKEY

NETLINKING PRIX

Plateformes de Netlinking

Les plateformes de Netlinking est la méthode la plus bas de gamme. Elle vous permettra d’acheter des liens provenant principalement de réseaux BPN (c’est à dire des faux sites de qualité médiocre). Et pourtant le prix de ces plateformes est important. Il faudra compter au grand minimum 50 euros par liens. 

Articles invités

Selon nous, les articles invités proposent le meilleur rapport qualité / prix. Il faudra compter en moyenne 100 euros par article (comprenant rédaction, listing des sites et contact des webmasters). Ici vous obtiendrez des backlinks de qualité qui auront un réel impact sur votre référencement. 

Communiqués de presse

Les communiqués de presse s’adresse aux entreprises souhaitant varier la qualité de liens. Ici on conseille généralement de passer par 20 % de plateformes, 70% d’articles invités et 10% de communiqués de presse. Cela vous permettra sur le long terme d’obtenir des liens hypers autoritaires de sites de presse régional ou national. 

VIDÉO DE PRÉSENTATION

YOUTUBE SEO MONKEY
3 PILIERS MOBILE SEO MONKEY

1ER SUR GOOGLE

Optimisation des web performances

Le premier pilier du SEO consiste à optimiser les performances de votre site web. Pour cela nous recommandons toujours un pré Audit gratuit pour évaluer toutes les marges de progression techniques (indexation, maillage interne, structure, temps de chargement, balisage, ect…) 

Création de contenu

Google l’a dit : content is king ! Il faut créer du contenu sur votre site le plus régulièrement possible, mettre à jour vos pages, créer des articles de blog, ajouter des pages de ventes et des pages d’atterrissage. C’est en ayant une stratégie éditoriale réfléchie que votre SEO vous apportera rapidement un bon retour sur investissement. 

Campagne de Netlinking

Enfin, et c’est pour cette raison que vous êtes là, il faut faire du lien sur votre site. Et pour cela nous recommandons toujours de privilégier la qualité à la quantité. Il vaut mieux investir dans de la relation presse ou du Guest Blogging que dans des techniques de black hat dépassées qui feront que vous pénaliser sur le long terme. 

SERVICES COMPLÉMENTAIRES

CONTENU SEO MONKEY

RÉDACTION SEO

OPTIMISATIONS TECHNIQUES SEO Monkey

MAINTENANCE TECHNIQUE

STATISTIQUES SEO MONKEY

AUDIT SEO

Comment faire du bon Netlinking ?

C’est quoi la relation presse digitale ?

La relation presse digitale consiste à démarcher des sites de votre thématique pour obtenir des articles vous citant sur leurs articles. Cette stratégie peut être payante dans le cadre de grands journaux nationaux ou régionaux.

Mais elle peut aussi se faire à moindre coût si vous réussissez à prendre contact avec des petits blogs de votre thématique. Un mail sympa peut parfois permettre de s’arranger pour publier un article sur le blog en échange d’un lien vers votre site.

RELATION PRESSE SEO MONKEY

Pourquoi faire des échanges d’articles avec d’autres sites ?

Faire de l’échange de liens sur d’autres sites aura deux vertus principales. 

La première vertu sera de développer votre image de marque en venant croiser votre audience avec d’autres sites de votre secteur. Ça aura donc pour conséquence direct de développer votre e-reputation dans votre le secteur de votre thématique.

La deuxième vertu est de venir augmenter le score SEO de votre site en recevant des backlinks. Les backlinks provenant d’autres site permettent de transférer du Jus SEO provenant d’un autre site vers votre site. 

REFERENCEMENT MOBILE SEO MONKEY

C’est quoi le Netlinking ?

Le Netlinking est le fait de faire pointer des liens d’autres sites vers votre site. 

L’algorithme Google fait remonter votre score SEO et donc le positionnement de votre site sur ses requêtes. Il représente un peu prêt 1/3 du travail SEO pour référencer un site. Les trois piliers du SEO étant la technique, le contenu et la popularité (dit aussi Netlinking).

NETLINKING SEO MONKEY

Comment faire du bon Netlinking ?

Pour faire du bon Netlinking il faut comprendre que tous les liens ne se valent pas. Les liens provenant de sites avec un score SEO élevé auront plus de JUS SEO que des liens provenant de petits sites inconnus. 

Par exemple un lien provenant d’un journal comme les Echos par exemple aura beaucoup plus de puissance qu’un lien d’un site lambda. Il est important d’auditer les sites avec lesquels vous faites du Netlinking pour s’assurer de leurs qualités. 

Enfin il faudra privilégier les sites de votre Thématique plutôt que des sites généralistes ou pire des sites d’une thématique totalement différente. Cette stratégie va vous permettre de vous référencer sur les requêtes de votre thématique. 

QUESTIONS SEO MONKEY

Comment trouver des sites pour faire du netlinking ?

La question est donc la suivante : comment trouver des sites sur lesquels je peux obtenir des liens (gratuitement ou en payant d’ailleurs). 

La première des options que nous déconseillons est de passer par des plateformes de vente de liens comme SEM JUICE par exemple. La qualité des liens provenant de ce genre de plateforme sont très limité, et pire beaucoup de sites de ces plateformes font partis de BPM des sites créées uniquement pour vendre des liens. Vous prenez par conséquent le risque de faire du negative SEO et de pénaliser votre site. 

La seconde option, la plus facile est de rejoindre un réseau de netlinking. Nous en proposons un chez SEO MONKEY. Tous les sites de nos clients et ceux d’agences partenaires pointent régulièrement les uns entre les autres. 

La dernière option est d’utiliser un logiciel d’envoie de mail groupé comme Lemlist pour démarcher individuellement les webmaster des sites de votre thématique. Voilà une stratégie très efficace mais qui demande beaucoup de temps. C’est un vrai travail de relation presse digitale. 

AUDIT SEO MONKEY