AGENCE SEO RENNES
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Avec une équipe d’une vingtaine d’experts SEO en interne en 2024, nous avons deux valeurs fortes : la transparence et l’efficacité.
On identifie votre besoin
On pré audit votre site gratuitement
On vous livre 3 offres d’accompagnement
UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE
LE RÔLE CHEF DE PROJET SEO
Le chef de projet SEO est chargé de superviser et de coordonner les projets de ses clients. Il doit notamment travailler avec ses clients pour définir les objectifs, effectuer des recherches sur les mots clés, élaborer des stratégies de contenu, de Netlinking, une road map technique et suivre les résultats. Nos chefs de projet ont à la fois une solide compréhension du SEO mais aussi de la communication et de la gestion de projet. La gestion de projet est essentielle pour que les projets restent sur la bonne voie et respectent le budget.
LE RÔLE DU MANAGER SEO
Chez SEO Monkey, le chef d’équipe est responsable du succès des chefs de projet de son équipe. Il doit avoir une connaissance approfondie du fonctionnement des moteurs de recherche et être au courant des dernières tendances et modifications. Il doit également être capable de communiquer clairement et efficacement avec les membres de l’équipe. Le Team Leader SEO est un excellent manager. Concrètement chez SEO Monkey, le team leader gère 4 chefs de projet SEO en plus de son propre portefeuille client.
LE RÔLE DU CUSTOMER SUCCESS MANAGER
Nos responsables clients du succès client s’assurent que nos clients soient satisfaits. Il assure la liaison entre les clients et l’entreprise et s’efforce à résoudre les problèmes qui peuvent survenir.
Ils mettent en œuvre des stratégies de fidélisation client et aident nos clients à la signature à choisir l’offre la plus adaptée à leurs besoins.
QUELQUES AVIS CLIENTS
QUELQUES CLIENTS
Comment être Premier sur Google
Le SEO c’est quoi ?
SEO signifie “Search Engine Optimization” (optimisation des moteurs de recherche). Il s’agit d’améliorer la position d’une page dans résultats des moteurs de recherche (SERP). Plus le classement est élevé, plus vous ferez de trafic.
Contrairement au SEA, le SEO est un actif de votre entreprise. C’est à dire qu’un fois premier sur certains mots clés, vous le resterez sur le long terme. En d’autres termes, le SEO représente un investissement stratégique à long terme.
Les 3 piliers du SEO
Pour faire du bon SEO sur le long terme, il faudra travailler conjointement, de manière naturelle, et sur le long terme 3 piliers : le contenu, la technique, et enfin la popularité.
La technique consiste à corriger les problèmes récurrents d’un site web , à savoir le balisage on page, l’indexation, le temps de chargement et les erreurs 360.
Le contenu correspond à l’optimisation du contenu sur vos pages existantes ou à la création de nouvelles pages. Cela peut être des pages de ventes ou des articles.
Le netlinking (pilier popularité) consiste à faire parler de votre marque en dehors de votre site. Une stratégie de relation presse digitale doit être mise en place et vous devez alimenter vos réseaux sociaux.
NOTRE SERVICE :
CRÉATION DE NOUVELLES PAGES
○ Audit sémantique
○ Concon sémantique
○ Calendrier éditorial
○ Rédaction et intégration
MAINTENANCE TECHNIQUE
○ Temps de chargement
○ SEO On Page
○ Indexation et UX Design
○ Correctifs diverses
DÉVELOPPEMENT DE LA NOTORIÉTÉ
○ Blog SEO et PBN de qualité
○ Articles invités thématisés
○ Relation presse
○ Réseaux sociaux
Nos valeurs
Engagement vers nous clients : votre réussite est aussi notre réussite ! Autrement dit, le chef de projet en charge d’un client fera tout son possible pour maximiser les résultats avec le budget accordé. Cela passe par une excellente gestion de projet en interne, une communication continue avec nos clients, et une transparence totale tant sur nos actions que sur nos résultats
Epanouissement vers nos consultants, une bonne agence SEO est une agence qui garde ses consultants ! Pour cela, l’épanouissement et le bien être de nos consultants est notre priorité. Cela passe par une liberté stratégique totale des chefs de projet, des investissement réguliers dans nos locaux, et un esprit d’équipe qui se veut professionnel et bienveillant.
Nos 2 types d’accompagnement
Accompagnement stratégique
L’accompagnement stratégique est un accompagnement one shot régulier (qui peut se faire une fois par mois, une fois tous les 3 mois, une fois tous les 6 mois, ect…).
Concrètement nous vous livrons un audit et des road map que nos clients doivent faire en interne. Cela nécessite des ressources internes que les petites entreprises, où les entreprises n’étant pas dans le secteur du digital n’ont pas forcément (développeurs, chef de projet, rédacteurs, community manager, ect…).
Accompagnement opérationnel
Contrairement à l’accompagnement stratégique, l’accompagnement opérationnel permet de nous externaliser les sprint de contenu, de technique et de Netlinking. C’est ce que choisissent la grande majorité de nos clients car cela permet de totalement déléguer votre SEO, de diviser les coûts et de vous assurer d’avoir des résultats concrets.
Qui sommes-nous ?
Une agence SEO transparente
Notre éthique
Nous avons malheureusement beaucoup de clients qui ont eu de mauvaises experiences avec un ancien prestataire…
Notre éthique est simple, une transparence totale, vous devez comprendre ce que nous faisons. Un travail sans engagement : si vous n’êtes pas satisfaits, vous pouvez vous en aller.
Loom chaque lundi
Concrètement votre chef de projet vous envoie chaque lundi une petite vidéo de 5 minutes qui résume ce qui a été fait concrètement la semaine dernière et ce qui sera fait la semaine prochaine.
Le but ici étant d’être totalement transparent sur l’opérationnel.
Rendez-vous chaque mois
Une fois par mois nous prenons rendez-vous avec tous les intervenants du projet (Team Leader SEO, chef de projet SEO, et les membres impliqués de votre équipe).
Ici l’objectif est d’être totalement transparent sur les résultats. Nous en profitons aussi pour adapter notre sprint mensuel au mois suivant.
Nous travaillons aussi à
Top 4 des Agences SEO à Rennes
Bien sûr SEO Monkey est notre première recommandation. Pour une raison simple : le rapport qualité prix prouvé par notre transparence. Chez SEO Monkey, nos consultants vous livrent chaque semaine un rapport opérationnel. Autrement dit, vous savez exactement ce qui a été fait sur votre site la semaine précédente et ce qui sera fait la semaine suivante. À cela nous vous livrons chaque mois un rapport KPI détaillé afin de suivre en détail l’évolution du positionnement de vos mots-clés transactionnels.
Kimota est une agence SEO basée à Rennes dirigée par Valentin Roualt. Il n’y a qu’à voir la qualité en terme de UX & UI design de leur site pour comprendre que Valentin fait de l’excellent travail.
C’est une agence spécialisée SEO. Ils travaillent sur l’ensemble des piliers SEO (contenu, technique, popularité). Le mieux reste de les contacter afin d’en savoir plus sur leurs offres.
Nous ne connaissons pas Ki Noz personnellement mais leur Branding (SEO PREDATORS) nous a bien fait rire. Ils sont en première page sur leur requête cible Agence SEO Rennes ce qui prouve bien qu’ils connaissent leur métier.
COMMENT FAIRE DU SEO ?
Identifiez vos mots clés
Vous devez vous assurer d’utilisez les bons mots clés. En ciblant les bons mots clés, vous pouvez attirer davantage de visiteurs sur votre site et améliorer vos chances d’être bien classé dans les résultats des moteurs de recherche.
Cependant, trouver les bons mots-clés peut être un défi. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte :
- La popularité des mots clés
- Le degré de concurrence sur le marché
- L’intention de recherche
Heureusement, il existe un certain nombre d’outils et de ressources disponibles pour vous aider à trouver les bons mots-clés pour votre entreprise. Le plus fiable reste tout de même de passer par une agence spécialisée.
Optimisez vos pages existantes
L’un des moyens les plus efficaces d’améliorer le référencement de votre site Web est de mettre à jour et d’optimiser régulièrement vos pages existantes.
En apportant de petites modifications à votre contenu, ou en intégrant du nouveau contenu à ces mêmes pages vous pouvez signaler aux moteurs de recherche que votre site est activement entretenu et qu’il est pertinent pour les recherches des utilisateurs.
En outre, en optimisant vos pages existantes, vous pouvez améliorer le classement général de votre site et sa visibilité dans les résultats de recherche.
Créez du nouveau contenu
La création de nouvelles pages n’est qu’une partie du référencement, mais elle peut être un moyen efficace d’améliorer la visibilité d’un site et d’attirer davantage de visiteurs afin de vous positionner sur de nouvelles requêtes cibles.
Car oui en SEO il y a une règle : une page correspond à une requête cible.
Faites du Netlinking
Le netlinking consiste à ajouter des liens à un site Web afin d’améliorer son classement dans les moteurs de recherche.
Il permet d’augmenter le trafic et la visibilité en améliorant l’aurité de votre domaine.
Le netlinking peut être réalisé de plusieurs manières :
- Blog SEO
- Articles invités
- Relation presse digital
Optimisez votre site
Il est important de vérifier régulièrement que votre site Web ne présente pas de problèmes techniques susceptibles de nuire à votre référencement.
Cela inclut des éléments tels que :
- les liens rompus
- le contenu dupliqué
- les erreurs de serveur
- l’indexation
- le temps de chargement
- l’UX et UI design
- ect…