RÉDACTION
WEB

Rédigez des pages de vente et des articles de blog À forte valeure ajoutée pour les lecteurs et pour Google

STATISTIQUES SEO MONKEY

Comment écrire un article de blog SEO ?

C’est quoi la
web rédaction ?

La web rédaction consiste à créer du contenu instructif et intéressant pour les lecteurs sur votre site.

Vous allez pouvoir écrire du contenu long comme des articles de blog ou des FAQ ou des landing page avec ce qu’on appelle du Copyrighting.

Un bon contenu est primordial pour bien référencer votre site sur Google, le but étant tout d’abord d’écrire pour les lecteurs et non pour Google, et ensuite de venir optimiser votre contenu pour votre référencement naturel.

LE BLOG SEO MONKEY

C’est quoi une charte éditoriale ?

Une charte éditoriale consiste à réfléchir au ton et au style d’écriture imposé à votre site. Pour définir une bonne charte éditoriale vous allez devoir bien identifier le comportement de vos visiteurs (âge, genre, classe sociale) ainsi que le thème de votre site. 

Cependant nous notons qu’en règle générale (sauf exception), une charte éditoriale à la Kombini fonctionne très bien sur le web : on vient tutoyer le lecteur, on lui fait des petites blagues, ect…

STATISTIQUES SEO MONKEY

Combien de mots minimum pour référencer un article ?

Plus votre article sera long et plus il aura de chances de se référencer sur les moteurs de recherche. En effet Google est friand du contenu. 

Alors ce que nous vous recommandons c’est d’écrire au minimum 500 mots sur votre article.

C’est vraiment un minimum mais on observe qu’à partir de 1000 mots, le taux d’articles en première page est nettement supérieur.

CONTENU SEO MONKEY

Pourquoi faut il insérer beaucoup de titres sur vos articles ?

Il existe deux raisons principales d’utiliser massivement les titres sur vos articles SEO. 

La première raison est tournée pour le lecteur. On consomme différament le contenu sur Internet que dans un livre ou un journal. En règle général tout ce qui est consommé sur internet est du micro contenu, qui doit se voir ou lire vite. Par conséquent si vous venez parsemer votre article de texte, ça permettra à votre lecteur de trier l’information et de choisir de lire les paragraphes qui l’interesse. Les statistiques utilisateurs y seront donc meilleur. 

La deuxième raison est technique. Les robots Google accorde une importance toute particulière aux balises titres (Hn). Par conséquent le poids sémantique de vos titres vous permettre d’optimiser et de choisir les mots clefs sur lesquels vous voulez vous positionner. 

SEO MONKEY

Par quels moyens aller chercher vos premiers lecteurs ?

Il est un peu compliqué parfois d’aller se positionner tout de suite les premières positions sur vos articles. Par conséquent ce que l’on recommande chez SEO MONKEY, c’est de venir partager vos articles sur des réseaux sociaux (groupe privé, feed, ect…). 

Vous pouvez également pousser votre communauté à s’inscrire à une Newsletter pour leur envoyer automatiquement votre contenu toutes les semaines.

Enfin vous allez recevoir de trafic SEO organique provenant de Google qui vous aidera très certainement à moyen terme à avoir des lecteurs réguliers sur votre site.

Ces différentes techniques vous permettrons de recevoir suffisamment de visites sur vos pages pour envoyer des signaux positifs à Google.

seo monkey planter un arbre

Optez pour SEO-Monkey

Automatisez votre stratégie de référencement naturel
avec notre solution 360° adaptée à vos Ambitions.

Pourquoi insérer une vidéo à votre article ?

Il est très puissant d’insérer une vidéo à votre article pour le référencer. 

En effet une vidéo à votre article va vous permettre d’augmenter considérablement le temps moyen passé sur votre article.,Une bonne stratégie éditoriale peut donc être d’enregistrer une série de vidéo dans un premier temps puis de venir les transcrire en article dans un second temps. 

C’est ce que nous faisons chez SEO MONKEY, nous référençons deux types d’articles : les podcast et les vidéos.

YOUTUBE SEO MONKEY

Pourquoi utiliser des images dans vos articles ?

Il est prouvé statistiquement qu’un article composé d’une vidéos, d’images, de bullet point ect… Sera mieux référencé en moyenne sur Google. 

Pourquoi ? Tout simplement car l’ajout de contenu multimédia comme des images va améliorer l’expérience utilisateur sur votre site. L’idéal est tout de même de venir habiller votre article avec des images qui ont du sens et qui poussent à la curiosité dans un certain sens. 

De plus les images se référencent également sur Google image. Pour bien référencer votre image mettez votre mot clef dans la balise ALT de cette dernière.

IPHONE SEO MONKEY

Comment choisir ses Web rédacteurs ? 

Il existe plusieurs niveaux de prestation de web rédaction que nous classerons en trois niveaux de qualité : 

  • Niveau 1 : La web rédaction étrangère 

Il est bien connu que des agences SEO emploient des malgache par exemple pour écrire des articles. La qualité de ses derniers est mauvaise dans la mesure où il n’y a aucun lien entre la marque est les web rédacteurs 

  • Niveau 2 : Les Freelances 

Travailler avec un freelance c’est donner toute sa confiance à un inconnu. Le travail est globalement qualitatif mais si votre freelance tombe malade ou n’assure pas la prestation il n’y aura pas de remplaçant

  • Niveau 3 : Les agences 

Les agences restent la solution la plus sûre pour vous assurer d’avoir du contenu de qualité livré à temps. En effet si un web rédacteur n’assure pas la mission, l’agence fera le nécéssaire pour en trouver un nouveau. De plus les agences assurent un audit de qualité des articles (orthogrpahe, syntaxe, optimisation SEO) avant de mettre les articles en ligne. Alors, n’hésitez pas à contacter SEO Monkey

seo monkey planter un arbre

Combien ça coute un web rédacteur ? 

Un bon article SEO prend entre une demi-journée et une journée complète à être écrit. C’est pour cette raison que passer par une web rédacteur francais vous coûtera en moyenne entre 50 et 100 euros par article. 

Chez SEO Monkey, nous proposons la rédaction d’articles de 1000 mots optimisés en SEO sur des requêtes qui ont du volume (audit sémantique concurrentiel compris) à 50 euros HT.

seo monkey planter un arbre

Est-ce que je peux faire ma web rédaction par moi même ?

Il est bien sûr possible de s’occuper soit même de sa web rédaction. Pour cela vous allez devoir vous former à la rédaction d’articles optimisés pour le référencement naturel. 

Vous devez être capable de faire un audit concurrentiel pour savoir quels sujets traiter afin de récolter un maximum de trafic organique. 

Ensuite savoir comment utiliser les balises Google pour optimiser la lecture de vos articles par les robots Google (Hn, Title, Meta, Body, maillage interne).

Enfin vous devez écrire des articles de 1000 mots agréable à lire pour les lecteur sur le web, avec des liens internes cohérents,   de vidéo, des titres et des images. 

Si vous voulez externaliser votre web rédaction vous pouvez toujours nous contacter. 

CEO SEO MONKEY

Obtenir un AUDIT GRATUIT de votre site