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SEO ecommerce en 5″ :

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Fiches produit

Les fiches produit

Pourquoi travailler vos fiches produit ?

Les pages produit de votre site ecommerce sont les pages les plus importantes. Elles permettent de se positionner sur des requêtes transactionnelles, et elles qui obtiendront les meilleur taux de conversion.

Quelques astuces SEO pour vos produits

  1. Identifiez le mot clé le plus pertinent pour votre page produit
  2. Intégrez ce mot clé dans le titre, la description et les balises Hn
  3. Rédigez une description convaincante en utilisant les mots clés pertinents
  4. Intégrez les fonctionnalités, avantages, description dans un accordéon SXO
  5. Utilisez des images de HD avec une balise alt sur votre requête cible
  6. Encouragez les utilisateurs à laisser des avis et commentaires
  7. Utilisez les extraits enrichis sur le prix, l’image, les avis et la disponibilité

Arborescence des catégories

Pourquoi travailler vos pages catégories

Comme pour vos pages produit, les catégories sont primordiales au bon référencement d’un site ecommerce du fait qu’elles se positionnent les des intention de recherche transactionnelle avec un fort taux de conversion.

Quelques astuces SEO pour vos catégories

  1. Assurez-vous que les titres sont sur leur requête cible
  2. Utilisez des descriptions à intégrer dans un accordéon SXO
  3. Créez des filtres de recherche afin de faciliter la navigation
  4. Assurez-vous que chaque page filtre détient son URL
  5. Utilisez des images optimisées en ajoutant des balises ALT
Pages catégorie

SEO ecommerce notre Checklist :

CONTENU SEO MONKEY

Fiches produit

○  Requête cible

○  Accordéon SXO

○  Avis clients

○  Extraits enrichis

MAINTENANCE TECHNIQUE

Pages catégories

○  Requête cible

○  Accordéon SXO

○  Arborescence & filtres

○  Mega menu SXO

NETLINKING SEO MONKEY

Articles de blog

○  Problème / Solution

○  Avis / Comparatif

○  Appels à l’action

○  Maillage interne

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LE BLOG SEO MONKEY

Un blog transactionnel

Comment vendre sur votre blog ?

L’idée ici sera de rendre votre blog transactionnel. Pour cela vous devez pouvoir proposer vos produits ou vos solutions tout en répondant à une question de l’utilisateur.

De plus une stratégie de blog permet à votre domaine de se développer et ainsi de positionner vos pages produit et vos catégories.

 

Des intentions de recherche transactionnelles

L’objectif sera de privilégier des intentions de recherche transactionnelles que vous pourrez intégrer à votre blog. Par exemple :

  1. Problème / Solution 
  2. Comparatif 
  3. Guide d’utilisation 
  4. Avis

 

 

Méga menu SXO

Le mega menu ecommerce

Le mega menu peut afficher une vue d’ensemble des différentes catégories et sous-catégories de produits, ce qui facilite la navigation pour les visiteurs et permet une meilleure organisation du contenu pour les moteurs de recherche.

Pourquoi créer un mega menu ?

  • Organiser le contenu de manière hiérarchique
  • Créer des liens internes entre les différentes pages
  • Améliorer l’architecture du site
  • Facilite la navigation des utilisateurs et des moteurs de recherche
  • Réduction du taux de rebond
  • Augmentation du temps de visite
Maintenance site internet

Les mots du fondateur

PODCAST SEO MONKEY

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Derniers avis Google

Ecommerce mais pas que :

COMMENT RÉFÉRENCER UN SITE ECOMMERCE ?

Avis clients

Non seulement ils fournissent aux clients des informations sur vos produits ou services, mais ils peuvent également avoir un impact majeur sur votre (SEO).

Selon des études récentes, les avis des clients sont désormais l’un des facteurs de classement les plus importants dans les résultats de recherche.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour encourager vos clients à laisser des avis positifs :

  • Vous pouvez envoyer des e-mails de suivi après un achat
  • Inclure un lien vers votre page d’avis Google dans votre newsletter.

Produit et catégorie

Les pages produits et catégories sont les pages les plus importantes de votre si ecommerce car elles se positionnent sur des requêtes avec une forte intention d’achat.

Quelques conseils pour vous aider à optimiser le référencement de vos pages produits et de vos catégories :

 

  • Assurez-vous que chaque page produit possède des balises de titre et des méta-descriptions uniques et riches en mots-clés. 
  • Utilisez des mots-clés pertinents et à longue portée dans le texte de votre page produit.
  • Utilisez des images et des vidéos sur vos pages de produits afin d’alléger le texte et de fournir des informations. Veillez à inclure des balises ALT descriptives pour toutes les images.
  • Créez des pages de catégories solides en incluant des titres, des descriptions et des balises H1 optimisés. 

URL Uniques

Les pages filtres n’ont souvent pas d’URL propres sur les sites ecommerce. 

Pourtant, créer des URL uniques va créer plus de contenu à indexer pour les moteurs de recherche.

Lorsque les moteurs de recherche voient qu’un site Web possède un grand nombre de pages, ils sont plus susceptibles de le considérer comme une figure d’autorité et de lui accorder un meilleur classement.

Netlinking

Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous vous engagez dans le netlinking.

Tout d’abord, il est important de créer des liens qui sont pertinents et utiles pour votre public. La création de liens vers des sites de mauvaise qualité ou non pertinents nuira non seulement à votre réputation, mais pourrait également vous faire pénaliser par Google.

Deuxièmement, méfiez-vous des fermes de liens et autres systèmes qui promettent de générer des tonnes de liens du jour au lendemain. Ces systèmes sont souvent détectés par les moteurs de recherche et peuvent faire plus de mal que de bien.

Enfin, prenez le temps de nouer des relations avec d’autres entreprises de votre secteur. Les partenariats authentiques ont beaucoup plus de valeur que les échanges de liens ponctuels, et ils peuvent vous aider à vous forger une solide réputation dans votre domaine.

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