Référencement e-commerce

Nous sommes spécialisés dans le  SEO ecommerce depuis notre création accompagne les entreprises à maximiser leur potentiel digital grâce au référencement naturel.

STATISTIQUES SEO MONKEY

UNE TEAM 100% SEO

Nos consultants SEO

LE RÔLE CHEF DE PROJET SEO

Le chef de projet gère au quotidien son portefeuille client. Il mène le projet de votre site de A à Z, fait intervenir les développeurs, les rédacteurs, et autres parties chaque semaine. 

Nos chefs de projet gèrent en moyenne 5 sites, sur lesquels ils travaillent de manière récurrente chaque semaine. 

Il est aussi en charge d’être totalement transparent en envoyant à chacun des ses clients des rapports détaillés chaque semaine et à tenir un rendez vous KPI à chaque fin de mois. 

LE RÔLE DU MANAGER SEO

Le Manager SEO, qu’on appelle Team Leader au sein de l’agence gère lui aussi un portefeuille client.

Il manage 4 chefs de projet SEO. Plus concrètement, il organise un kick off chaque début de semaine pour lancer les Sprint Hebdo de chaque client, et organise un entretien individuel à chaque fin de semaine afin de s’assurer que les chefs de projets ne rencontrent pas de souci technique. 

Il est indispensable pour le bon fonctionnement globale des projets de nos clients.

 

LE RÔLE DU CUSTOMER SUCCESS MANAGER

Le Customer Success manager s’assure de la satisfaction client. C’est à dire qu’il s’assure que la prestation offerte corresponde à la proposition choisie par le client. 

Il peut également suite aux conseils du chef de projet ou du team leader du client adapter les devis en fonction de la situation. 

Enfin, bien que le Customer Success manager ne soit pas un commercial, il accompagne nos prospects à choisir l’offre la plus adaptée à leur besoin, leurs objectifs, et leur budget.

 

AVIS CLIENTS

Checklist du SEO ecommerce

Fiches produits

Pour optimiser votre fiche produit pour le référencement, veillez à ce que le titre de votre fiche produit comprenne le mot ou l’expression clé.

Incluez ce mot clé ou cette expression dans le corps de votre texte, de préférence dans la première ou les deux premières phrases.

Utilisez des mots clés pertinents dans le reste de votre texte, y compris dans les titres et les sous-titres.

Bref, vos fiches produits sont vos requêtes transactionnelles sur votre site e-commerce, elles doivent être optimisées aux petits oignons.

Pages catégories

Comme les pages produits, les pages catégories sont très importantes car elles se positionnent sur des requêtes transactionnelles.

Cela implique de rédiger des titres et des descriptions à la fois riches en mots clés et informatifs, afin d’encourager les clics des chercheurs. 

Il est important de s’assurer que chaque page catégorie contient un contenu pertinent et de haute qualité.

Tunnel de vente sur les articles de blog

Pour faire du bon SEO sur le long terme, il faudra travailler conjointement, de manière naturelle, et sur le long terme 3 piliers : le contenu, la technique, et enfin la popularité.

La technique consiste à corriger les problèmes récurrents d’un site web , à savoir le balisage on page, l’indexation, le temps de chargement et les erreurs 360.

Le contenu correspond à l’optimisation du contenu sur vos pages existantes ou à la création de nouvelles pages. Cela peut être des pages de ventes ou des articles. 

Le netlinking (pilier popularité) consiste à faire parler de votre marque en dehors de votre site. Une stratégie de relation presse digitale doit être mise en place et vous devez alimenter vos réseaux sociaux.

STATISTIQUES SEO MONKEY

NOTRE MÉTHODE : 

CONTENU SEO MONKEY

LE CONTENU EST ROI

○  Objectifs de mots clés

○  Articles qui convertissent

○  Optimisation fiches produits

○  FAQ catégories et produits

MAINTENANCE TECHNIQUE

LA TECHNIQUE EST INDISPENSABLE

○  Web performance

○  Balisage on page

○  Indexation & Crawl

○  Maintenance 360°

NETLINKING SEO MONKEY

L’AUTORITÉ EST LE BOOST

○  Réseaux sociaux

○  Branding

○  Netlinking

○  Relation presse digitale

Nos valeurs

Transparence : Les résultats en SEO ne sont pas instantanés ! Il faut donc veiller à avoir un reporting transparent tant sur les actions mises en place que sur les KPI. Concrètement chez SEO Monkey, on vous livre une vidéo par semaine pour vous montrer ce qui a été fait sur votre site, et on prend un rendez-vous mensuel pour voir en détail l’évolution des résultats.

Résultats : bien que les résultats ne soient pas instantanés, il est important d’avoir une approche ROISTE dès le lancement de projet ! Pour cela nous travaillons particulièrement les requêtes transactionnelles (produits et catégories) grâce à une stratégie en cocon sémantique.

 

QUESTIONS SEO MONKEY

Le SEO au sens large

Définition

SEO est l’abréviation de « Search engine optimization ». Il s’agit d’une stratégie de marketing à long terme visant à améliorer la visibilité d’un site Web sur les résultats des moteurs rechercher (SERP). 

Capitalisation digitale

Le SEO de par sa nature doit être considéré comme un investissement sur le long terme. Les résultats ne sont pas immédiats mais une fois positionnés vous récolterez du trafic qualifié gratuitement et sur le long terme. C’est un véritable actif de votre entreprise.

Qui sommes-nous ?

YOUTUBE SEO MONKEY
STATISTIQUES SEO MONKEY

Nos résultats

Étape 1 – Qualité du travail

Vous le savez déjà, le SEO prend du temps ! 

Jugez donc votre prestataire sur la qualité du travail réalisé (Audit, Contenu, Road Map, Reporting, Netlinking). 

Étape 2 – Évolution des positions

Heuresement les résultats sont visibles dès les premiers mois. Bien sûr cela dépendra de la concurrence, de vos positions actuelles, de l’avancée du projet. Mais le suivi de position des mots clés transactionnels restent un KPI clair et facile à tracker.

Étape 3 – Les conversions arrivent

Une fois le trafic et les mots clés bien positionnés (top 3 idéalement) votre SEO vous apportera de la conversion et du chiffre d’affaires. À cette étape le travail sera de veiller à maintenir les positions et à travailler le taux de conversion.

Ecommerce mais pas que :

COMMENT RÉFÉRENCER UN SITE ECOMMERCE ?

Avis clients

Non seulement ils fournissent aux clients des informations sur vos produits ou services, mais ils peuvent également avoir un impact majeur sur votre (SEO).

Selon des études récentes, les avis des clients sont désormais l’un des facteurs de classement les plus importants dans les résultats de recherche.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour encourager vos clients à laisser des avis positifs :

  • Vous pouvez envoyer des e-mails de suivi après un achat
  • Inclure un lien vers votre page d’avis Google dans votre newsletter.

Produit et catégorie

Les pages produits et catégories sont les pages les plus importantes de votre si ecommerce car elles se positionnent sur des requêtes avec une forte intention d’achat.

Quelques conseils pour vous aider à optimiser le référencement de vos pages produits et de vos catégories :

 

  • Assurez-vous que chaque page produit possède des balises de titre et des méta-descriptions uniques et riches en mots-clés. 
  • Utilisez des mots-clés pertinents et à longue portée dans le texte de votre page produit.
  • Utilisez des images et des vidéos sur vos pages de produits afin d’alléger le texte et de fournir des informations. Veillez à inclure des balises ALT descriptives pour toutes les images.
  • Créez des pages de catégories solides en incluant des titres, des descriptions et des balises H1 optimisés. 

URL Uniques

Les pages filtres n’ont souvent pas d’URL propres sur les sites ecommerce. 

Pourtant, créer des URL uniques va créer plus de contenu à indexer pour les moteurs de recherche.

Lorsque les moteurs de recherche voient qu’un site Web possède un grand nombre de pages, ils sont plus susceptibles de le considérer comme une figure d’autorité et de lui accorder un meilleur classement.

Netlinking

Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous vous engagez dans le netlinking.

Tout d’abord, il est important de créer des liens qui sont pertinents et utiles pour votre public. La création de liens vers des sites de mauvaise qualité ou non pertinents nuira non seulement à votre réputation, mais pourrait également vous faire pénaliser par Google.

Deuxièmement, méfiez-vous des fermes de liens et autres systèmes qui promettent de générer des tonnes de liens du jour au lendemain. Ces systèmes sont souvent détectés par les moteurs de recherche et peuvent faire plus de mal que de bien.

Enfin, prenez le temps de nouer des relations avec d’autres entreprises de votre secteur. Les partenariats authentiques ont beaucoup plus de valeur que les échanges de liens ponctuels, et ils peuvent vous aider à vous forger une solide réputation dans votre domaine.

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