AGENCE ASO

Boostez la visibilité de votre application En utilisant les dernières techniques de ASO

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AUDIT de votre application

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Accompagnement long terme

LE ASO C’EST QUOI ?

Définition – ASO

Le référencement d’application mobile, aussi appelé ASO, consiste à actionner toutes les techniques qui permettent d’augmenter de manière organique le nombre de téléchargements d’application sur les plateformes IOS et Android

Référencement d’applications mobiles

Le référencement mobiles ou ASO permet de faire connaître son application mobile en partant de l’intention de recherche de l’utilisateur. Le ASO est donc un moyen pour obtenir des utilisateurs ultra qualifiés.

Comment faire du ASO ? 

Chez SEO Monkey nous avons mis en place un méthode de référencement basée sur 3 piliers : la maintenance technique de l’application, l’optimisation sémantiques des fiches sur les plateformes IOS et Android, et enfin l’utilisation de Google Ads. 

SEO MONKEY

NOTRE MÉTHODE

Propriété intellectuelle SEO Monkey - technique

Apple App Store

○  Titres et descrptions

○  Votes et Avis

○  Liens externes et G+1

○  Utilisateurs actifs

GOOGLE ADS SEO MONKEY

Google Play Store

○  Titres et mots clés

○  Votes et Avis

○  Nombre d’installations

○  Utilisateurs actifs

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Mises à jour

○  Maintenance technique

○  App performance

○  Taux de desinstallation

○  Nouvelles fonctionnalités

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avec notre solution 360° adaptée à vos Ambitions.

GOOGLE PLAY SEO MONKEY

ASO – LE PRIX

Combien coûte une prestation ASO ?

Il faut compter en moyenne entre 1000 et 3000 euros par mois pour un accompagnement complet (AUDIT / SUIVI / CONSEIL) par une agence spécialisée en référencement d’applications mobiles.

Agence ou Freelance ASO ?

Une agence n’est pas forcément plus onéreuse qu’un Freelance mais vous permettra d’avoir une entière confiance tant qu’aux moyens mises en places pour votre application.

Obtenir un devis

Chaque projet et différent, et selon vos équipes et vos objectifs nous seront en mesure de vous livrer un devis adapté tant à vos besoins qu’à votre budget.

NOTRE AGENCE ASO

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IPHONE SEO MONKEY

RÉFÉRENCEMENT APPLICATION MOBILE

Référencement sur Google Play Store

La plateforme d’application Google Play Store détient ses propres codes très similaires au référencement naturel sur son moteur de recherche (SEO). 

Référencement sur App Store

Apple tant qu’à lui propose ses applications mobiles sur son App Store avec un algorithme de référencement qui lui est propre également.

App Store Optimisation (ASO)

Le ASO est donc l’art de positionner des applications mobiles sur des plateformes de téléchargements en comprenant au mieux les algorithmes de référencement de ces dernières.

SERVICES COMPLÉMENTAIRES

STATISTIQUES SEO MONKEY

RÉFÉRENCEMENT NATUREL

OPTIMISATIONS TECHNIQUES SEO Monkey

REFONTE DE SITE SEO

STATISTIQUES SEO MONKEY

AUDIT SEO

Comment faire connaître son application ?

Comment référencer mon application mobile ?

Vous pouvez référencer votre application mobile sur deux grandes plateformes : IOS et Andoid (google app strore). Il y a des règles communes pour référencer son application sur les deux plateformes mais également des règles spécifiques à chacune d’elles.

Pour ce qui est des règles communes, IOS et Android prennent en compte : 

– Le titre de votre application 

– La description de votre application

– La catégorie de votre application 

– Le nombre de téléchargements de votre application 

– Le nombre d’utilisateurs actifs de votre application 

– Les notes et les commentaires 

IPHONE SEO MONKEY

Comment référencer son application sur IOS ?

Il existe des règles bien spécifiques pour référencer votre application sur apple store. 

  • Le titre doit faire moins de 30 caractères 
  • Le sous titre doit faire moins de 170 caractères et nous vous recommandons d’y ajouter un appel à l’action 
  • La description doit faire moins de 4000 caractères et nous vous recommandons d’utiliser un maximum vos mots clefs dans cette description tout en donnant au maximum envie à l’utilisateur de télécharger l’application. Pour trouver les mots clefs les plus pertinents je vous recommande de venir auditer vos applications concurrentes. 
  • Vous pouvez renseigner plusieurs mots clefs pour aider App store à vous positionner sur des recherches pertinentes
  • Il existe deux catégories à indiquer : une principale et une secondaire. Veillez à bien les choisir. 

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Comment référencer son application sur Android ?

Il existe également quelques règles référencement bien spécifiques à Android sur le google play store. 

Le titre doit faire moins de 50 caractères

La description doit faire moins de 80 caractères 

La description longue doit faire moins de 4000 caractères. On vous conseille de placer un maximum de mots clefs, de sauter des lignes, d’ajouter quelques émojis et un appel à l’action pour pousser au téléchargement. 

Il n’y a qu’une seule catégorie sur le google app store, veillez donc à bien la choisir.

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Pourquoi les images et les vidéos sont elles si importantes ?

Les images et les vidéos mises en avant sont d’importance capitale pour pousser au clic puis au téléchargement. Mettez en avant non pas votre logo mais ce que permet votre application, la raison pour laquelle les personnes recherchent votre application.

Le design est aussi primordial car il permet de mettre en avant la qualité de votre application. Vous pouvez également jouer avec une images sur plusieurs slides d’images afin de pousser au scoll. 

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Comment obtenir beaucoup d’avis sur IOS et Android store ?

La caractéristique la plus importante pour référencer votre application sur les deux plateformes sera la qualité. Et pour cela Google et Apple utilisent le nombre de téléchargement, le taux d’utilisateurs actifs (donc qui n’ont pas supprimé l’application), et les avis. Pour cela, notre équipe d’expert ASO chez SEO Monkey peuvent vous accompagner. 

Pour obtenir de nombreux avis une technique sera de créer un pop up à un moment clef du Flowchart (après avoir trouvé un résultat par exemple) pour pousser votre utilisateur à vous donner 5 étoiles. 

Vous pouvez également envoyer une petite notification  très occasionnelle où vous proposez un cadeau en échanger d’un avis (par exemple un accès premium ou autre).

Le mot de la fin sera de travailler régulièrement son application en sortant des mises à jour le plus régulièrement possible afin de 

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