RÉFÉRENCEMENT
MULTILINGUE

Commencez à vous référencer sur d’autres langues
Parfois biens moins concurrentielles que le Français
SEO MULTILINGUE SEO MONKEY

Comment référencer son site à l’international ?

Pourquoi référencer son site à l’international ?

Tout simplement car les marchés internationaux sont d’énormes opportunités de développement. 

De plus, une fois que vous avez déjà fait votre travail sur le marché français, venir se positionner sur des nouveaux marchés (et nouvelles langues) revient à scaler et donc à faire des économies d’échelle. 

Autrement dit : il sera beaucoup plus rapide pour vous de vous positionner sur de nouveaux marchés que sur le premier car vous n’aurez plus qu’à dupliquer votre stratégie de référencement. 

Bon à savoir : les marchés français et anglais sont les plus concurrentiels en terme de SEO.

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Comment référencer son site à l’international ?

Il va falloir utiliser une extension de domaine locale en créant des sous domaines. Par exemple : monsite.fr pour le marché français, monsite.be pour le marché belge, ect ect …

Pourquoi des sous domaines plutôt que de nouveaux sites ? Simplement afin de bénéficier du jus SEO de votre site principal pour les nouvelles version de votre site.

Ensuite il va falloir utiliser la balise Hreflang qui permet d’indiquer à Google pour quel marché cette version de votre site a t’elle été créée. 

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Faut il créer des sous domaines pour le SEO multilingue ?

Il y a deux moyens de référencer un site sur un nouveau marché : soit vous allez créer un sous domaine en ajoutant l’extension du pays ciblé (.fr /.be), soit vous allez recréer un site avec la nouvelle extension du pays ciblé. 

Nous avons remarqué que créer un sous domaine plutôt que de créer un nouveau site augmentera votre trafic SEO de 30% car le jus SEO de votre domaine principal sera transféré à vos sous domaines. 

Dans le nom de domaine www.monsite.com le sous domaine est www.

Vous allez pouvoir le remplacer par es.monsite.com pour la version espagnole par exemple.

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Comment éviter le duplicate content en SEO multilingue ?

Une question qu’on nous pose souvent à l’agence concerne le Duplicate Content. Est-ce que traduire son site mot à mot dans une nouvelle langue sera perçu comme Duplicate Content par Google ? 

Pour rappel le Duplicate Content concerne le plagiat, c’est à dire que si vous copiez coller un article ou une page de blog d’un autre site vers votre site, votre site recevra un pénalité par Google et la page ne sera pas référencée. 

En ce qui concerne vos pages traduites mots pour mots d’un sous domaine à l’autre : ce n’est pas considéré comme du Dupilicate content par Google dans la mesure où ce n’est pas du plagiat.

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Pourquoi faut-il adapter son contenu à la culture du pays ?

Ce n’est pas parce que vous la traduction mot à mot d’un site sur un autre sous domaine de votre site n’est pas considéré comme Duplicate content par Google qu’il est recommandé d’utiliser la traduction automatique. 

Premièrement car traducteurs automatiques comme Deepl ne permettent pas toujours d’utiliser les expressions adaptées à la langue en question. Par conséquent votre site fera Cheap. 

Deuxièmement puisque chaque culture à une façon différente d’aborder une page web. Par exemple la culture Latine aura tendance à accorder beaucoup d’importance au storytelling alors que les pays nordistes auront des pages de vente beaucoup plus orientée sur le bénéfice / risque.

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