La publicité Display avec Google Ads – Le guide complet.

Salut à tous, c’est Paul. Je suis chef de projet SEA chez SEO Monkey. J’accompagne un portefeuille client sur la mise en place et l’optimisation de leur campagne Google Ads.

Google nous offre la possibilité de lancer notre propre campagne de publicité pour atteindre nos objectifs marketing au sein de notre entreprise grâce à plusieurs types de campagnes.

La campagne de publicité sur le Display est l’une des plus utilisée au sein du système Google Ads (Après celle sur les réseaux de recherche bien entendu).

Avant de commencer notre Guide pour réussir votre campagne Display, commençons par avoir une vue d’ensemble de la régis avec la vidéo récapitulative de Camille.

Qu’est-ce que la publicité Display ?

La campagne de publicité sur le réseau Display va vous donner l’opportunité de créer des annonces graphiques et à gérer le ciblage spécialisé afin de pointer la bonne audience concernée pour faire la promotion de votre entreprise lorsque les utilisateurs :

  • parcourent des sites Web
  • regardent Youtube
  • Ou utilisent des applications sur un mobile auprès du monde entier.

Les objectifs d’une campagne Display.

L’objectif lorsque l’on souhaite faire de la publicité sur le Réseau Display est principalement d’accroître la notoriété en touchant une large audience et de générer des conversions d’une marque ou d’une entreprise.

Cependant, les conversions restent très faibles sur le réseau display en comparatif avec le réseau YouTube ou Search.

Toutefois il est envisageable d’avoir un objectif de conversion sur une stratégie de Retargeting uniquement.

Comment créer votre campagne de publicité Display ?

1 – Choisir le type de campagne correspondant à vos objectifs

Tuto + Capture d’écran

2 – Le choix du format d’annonce.

Tuto + Capture d’écran

3 – L’utilisation des enchères automatiques adaptée à vos objectifs.

Tuto + Capture d’écran

4 – Cibler les bonnes audiences.

Selon l’objectif marketing :

  • Renfoncer la notoriété
  • Susciter l’intérêt
  • Inciter à l’action

( voir screen )

audiences sur le marché, audiences d’intention personnalisées, audiences similaires, remarketing, remarketing standard, remarketing dynamique

5 – L’utilisation du Planificateur de performances : outil essentiel pour augmenter le nombre de conversions

qu’est-ce que c’est

comment il fonctionne

comment prévoit-il les performances d’une campagne

Le consulter tous les mois

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