STATISTIQUES SEO MONKEY

Devenez Consultant SEO en 6 semaines

Devenez consultant SEO en 6 semaines top Chrono grâce à notre Bootcamp SEO.

Date : du 1er Mai au 8 Juin

 Places limitées à 10 par an

Le Programme

Victor Poulain

SEMAINE 1

  • Les bases du SEO
  • Les différents CMS
  • Le Branding
  • Atelier : Créer son site
Théo Rocton

SEMAINE 2

Les bases du contenu
Cocon sémantique
Redaction Web
Atelier : Créer son arbo

Lucie Colin

SEMAINE 3

  • Le pilier Off-Site
  • Réseaux sociaux
  • RP Digitale
  • Atelier : Articles invités
Simon Andrieux

SEMAINE 4

Le pilier Technique
Web Performances
Indexation
Atelier : Optimiser son site

Paul Martel

Semaine 5

  • Audit SEO
  • Les types de sites
  • Les outils SEO
  • Atelier : Auditer un client
Antoine Veyrieres

SEMAINE 6

Reporting SEO
Les outils Google
Comportement du client
Atelier : Rassurer un client

TEMPS SEO MONKEY

Les inscriptions sont ouvertes

Inscription jusqu’au 25 avril

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 avril ! Vous pouvez candidater jusqu’à cette date, à condition que le quota de 10 places ne soit pas dépassé avant cette date. Dans tous les cas, vous pouvez contacter un consultant afin d’avoir plus d’informations.

Nombre de places limitées à 10

Pourquoi 10 places maximum ? Pour deux raisons : avoir un petit groupe nous permettra de mettre en place un suivi personnel tout au long du Bootcamp. De plus, cela permettra également de tisser des liens entre tous les membres de la formation. L’idée ici étant bien entendu de créer une entente qui ira au delà des 6 semaines de formation. 

LE BOOTCAMP COMMENCE DANS :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

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Seconde(s)

Présentation

Vidéo 

L’objectif est simple : faire de vous un consultant SEO opérationnel en 6 semaines. Cela vous permettra de candidater directement à la sortie du bootcamp auprès d’agences, ou directement chez l’annonceur.

Nous estimons à quelques semaines seulement le temps avant de trouver un premier emploi après ce bootcamp. 

Antoine Veyrieres

Formé par nos consultants SEO

Une formation pratique

Le but est de vous rendre opérationnel. C’est pour cette raison que ce stage se veut le plus pratico-pratique possible. Pour ce faire, il y aura un atelier à chaque fin de semaine. Vous allez clairement mettre les mains dans le cambouis comme on aime le dire chez SEO Monkey.

Travail sur nos cas clients

Bien entendu nous mettrons à votre disposition nos process, nos outils, et nous vous ferons travailler sur des cas clients bien concrets.

Car oui, bien que nous avons processé au maximum nos actions, en SEO chaque client est spécifique (CMS, taille du site, budget, niveau de concurrence…) 

Le Bootcamp en Agence SEO

L’idée de cette formation est de vous permettre de travailler directement en agence SEO. Et cela demande des capacités autres que le SEO comme par exemple le Management, la gestion de projet ou encore l’écoute. Pour cela rien de mieux que de réaliser directement ce bootcamp directement parmi nous dans nos locaux.

Une expertise qui a

le vent en poupe 

STATISTIQUES SEO MONKEY

Il n’existe pas de formations post-bac pour devenir consultant SEO.

GOOGLE SEO MONKEY

Toutes les entreprises recherchent des experts du référencement naturel. 

SEO MONKEY

Alors faites décoller votre carrière grâce à une expertise plus recherchée que proposée.

IPHONE SEO MONKEY

INTERVENANTS

Découvrez comment nous accompagnons nos clients aux travers de nos différentes expertises :

Victor Poulain

Head of Créa


Semaine 1

Les bases du SEO

Les différents CMS

Le Branding

Atelier : créer un site impactant


 

Sa vision du SEO

Réfléchissez-y, Google c’est un peu comme une rue piétonne en plein centre ville, les passants y viennent par intérêt, de la même manière qu’une recherche Google.

Les passants remarquent les devantures les plus attrayantes. Celles qui sont lumineuses, chaleureuses, accueillantes, faciles d’accès et avec un joli design.

Theo Rocton

Head of SEO


SEMAINE 2

Les bases du contenu

Le cocon sémantique

La Rédaction Web

Atelier : Créer une arborescence de long terme


 

Sa vision du SEO

Pour moi le SEO est aujourd’hui un levier indispensable dans la stratégie d’un business ou d’une entreprise. Nous voulons tous être visible aux yeux de Google et pour ça, il faut réaliser un travail de fond chronophage afin de permettre cela.

Dès le lancement d’un projet, ma réflexion se tourne directement sur l’optimisation du site en matière de référencement.

Le référencement ne s’arrête pas au fait d’optimiser le contenu présent sur un site. Mais bien de tout un tas d’autres paramètres (technique, stratégie de backlinks…).

Lucie Colin

Consultante SEO


Service

Les bases du pilier Off-Site

Comment les réseaux sociaux impactent le SEO

Relation Presse Digitale VS Netlinking

Atelier : Mise en place d’une stratégie d’articles invités


 

Sa vision du SEO

À venir

Simon Andrieux

CTO


SEMAINE 4

Les bases techniques en SEO

L’impact de la Web Performance sur votre ranking

Indexation et Crawl

Atelier : Avoir un site SEO Friendly et lever les élements bloquants


 

Sa vision du SEO

À venir

Paul Martel

Consultant SEO


SEMAINE 5

Audit SEO

Faire du SEO sur un e-com VS sur un vitrine

Les meilleurs outils SEO

Atelier : Audit d’un site client de l’agence


 

Sa vision du SEO

À venir

Antoine Veyrieres

CEO


SEMAINE 6

Reporting SEO
Les outils Google
Comportement du client
Atelier : Rassurer un client


 

Sa vision du SEO

Je vois SEO Monkey comme un Leader de son secteur à travers toute la france.

Nous diversifions notre offre avec la création d’un studio qui nous permet de créer des sites internet ainsi que du contenu plus varié sur les sites de nos clients (avec de la vidéo par exemple).

En interne, je développe l’environnement de travail le plus agréable possible. Ma vision pour mes collaborateurs est l’auto management. Bien que nous avons une structure composée de Business Unit de 4 chefs de projets pour un manager, je suis contre le micro management.

Concernant nos clients, nous proposons des prestations adaptées à des TPE / PME mais aussi à des grands comptes. Pour cela, nous diversifions notre offre en mettant en place un TJM pour envoyer nos chefs de projets directement chez l’annonceur : offre adaptée au grand compte. Toutefois nous avons une offre de SEO réccurente avec de la création de contenu, de la maintenance technique, du netlinking et du reporting totalement en interne qui fonctionne très bien avec les TPE / PME.