Vous pouvez être propriétaire ou utilisateur d’un compte Search Console.
Chacun de ces rôles a des droits et des capacités différents. Vous pouvez accorder des autorisations à d’autres utilisateurs uniquement si vous êtes propriétaire d’un bien.
Consultez et gérez la liste des utilisateurs dans (site) Paramètres > Utilisateurs et autorisations dans la Search Console.
GÉRER LES UTILISATEURS ET LES AUTORISATIONS
Autorisations
Chaque utilisateur d’une propriété de la Search Console se voit attribuer l’une des autorisations suivantes :
- Propriétaire : a un contrôle total sur les propriétés dans la Search Console. Les propriétaires peuvent ajouter et supprimer d’autres utilisateurs, configurer les paramètres, afficher toutes les données et utiliser tous les outils. Une propriété doit avoir au moins un propriétaire vérifié, sinon aucun utilisateur n’aura accès à la propriété. Il existe deux types de propriétaires, tous deux disposant des mêmes autorisations :
- Propriétaire vérifié : personne qui a vérifié la propriété de la propriété à l’aide d’un jeton pour prouver la propriété (comme un fichier HTML téléchargé sur le site Web). Pour ajouter ou supprimer un propriétaire vérifié, vous devez ajouter ou supprimer un jeton sur le site.
- Propriétaire délégué : une personne a obtenu le statut de propriétaire auprès d’un propriétaire vérifié sans utiliser de jeton de vérification (tel qu’un fichier HTML ou une balise). Pour ajouter ou supprimer un propriétaire délégué, un propriétaire de tout type ajoute ou supprime simplement le nouveau propriétaire à l’aide de l’écran de gestion des utilisateurs de la Search Console.
- Utilisateur complet : dispose des droits d’affichage sur toutes les données et peut effectuer certaines actions.
- Utilisateur restreint : dispose de droits de visualisation simples sur la plupart des données.
- Associé : les associés sont des personnes ou des comptes qui peuvent effectuer certaines actions au nom de votre site ou accéder à certaines données. Contrairement aux propriétaires et aux utilisateurs du site, les associés ne peuvent pas ouvrir ou consulter directement votre compte ou vos données Search Console, mais ils sont autorisés à effectuer d’autres tâches. Les actions et autorisations varient en fonction du type d’association (par exemple, Chrome Web Store). En savoir plus sur les associations.