Agence SEO à Tourcoing

Une agence SEO de proximité qui accompagne les entrepreneurs Tourquennois

STRATEGIE SEO MONKEY

Une agence qui fait !

80% d’opérationnel

Notre identité est l’opérationnel. Trop d’agences SEO vous diront quoi faire plutôt que de mettre eux-mêmes les mains dans le moteur. Notre objectif : c’est le résultat. Et c’est seulement quand nous prenons en main le projet de référencement de A à Z que nous parvenons à nos objectifs.

20% de conseil

Nous sommes totalement transparent sur nos actions mises en place. Résultat, vous comprendez tout ce que nous faisons au quotidien. Toute les semaines, votre chef de projet SEO vous envoie une TO DO de la semaine. Et une fois par mois, nous passons une heure à décortiquer vos résultats SEO et la stratégie mise en place.

Nous sommes un membre à part de votre équipe

Puisque nous travaillons avec vous sur le long terme (en général 12 mois), et que nous entretenons des échanges réguliers : 1 Loom par semaine + 1 réunion par mois, nous devenons un membre à part entière de votre équipe. Considérez-nous comme une ressource, et nous serons en mesure de donner le meilleur de nous-même.

SEO Monkey - Agence SEO
MATRIX SEO MONKEY

Nos intervenants

Le consultant SEO

Le consultant SEO, aussi appelé chef de projet SEO, va gérer votre projet de A à Z. C’est qui construira votre stratégie, qui assurera l’interventions de nos bons Freelances, qui fixera les objectifs mensuels et qui vous enverra des Looms toutes les semaines pour vous tenir au courant des actions mises en place.

Un développeur spécialisé à votre CMS

Chaque CMS ou language de programmation à un language de développement associé. C’est pour cela que nous travaillons avec nos développeurs de confiance sur chaque type de CMS : WordPress, Shopify, Magento, Prestashop … Ils n’ont plus aucun secrêt pour nous. 

Une rédactrice web aguerrie 

Le contenu en SEO est roi. Que vous écrivez des textes de blog, ou de vente, ils doivent être agréables à lire et surtout répondre à l’intention de recherche de vos visiteurs. C’est pour cette raison que nous travaillons avec des rédacteurs de confiance spécialisés à certaines thématiques.

Les Hauts De France : Terre d’entreprises

Notre Histoire commence dans les Hauts de France, à Lille particulièrement, ou Antoine Veyrieres, le fondateur de l’agence est arrivé en 2019 pour y terminer son master en marketing digital. Il y a travaillé en tant que SEO dans le Groupe de la Voix Du Nord. Suite à cette expérience, il y lance SEO Monkey à Lille (dont les bureaux y sont toujours présents). Aujourd’hui, SEO Monkey entretien une relation particulière avec cette région bien qu’elle se soit exportée dans d’autres villes comme Lyon, Paris et Montpellier.

 Nous avons encore aujourd’hui plus de la moitié de nos clients présents dans les hauts de France : Lille, Tourcoing, mais également à Arras, Amiens ou encore Roubaix. Nous travaillons avec toutes sortes d’entreprises (TPE / PME / Strat-up) et dans toute sorte de secteurs (commerce, événementiel, service, industrie, e-commerce, centres de formations…). 

 

 

Nos bureaux sont à Lille

Adresse

Depuis notre création, nos bureaux sont basés à Lille au 3 rue du Docteur Huart. Il est important pour nous de travailler en présentiel à des heures fixes. Nous recevons d’ailleurs régulièrement nos clients au sein de nos bureaux pour des réunions mensuelles, et nous bénéficions d’une salle de visio conférence pour faciliter nos échanges groupés par Visio.

Horaires

Nous sommes ouverts tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 18h. Notre standard téléphonique y est accessible à ces plages horaires au 03 68 38 82 38. Nous sommes fermés tous les Week-End. Concernant les périodes de vacances (été, noël, ect…). Notre standard téléphonique reste ouvert tous les jours de 9h à 18h.

Nos After Work

Nous organisons régulièrement des afterworks à Lille ou nos consultants SEO s’y détendent avec certains de nos partenaires et de nos clients. Pour être mis au courant de nos prochains afterworks, abonnez-vous à notre Newsletter en cliquant sur ce lien.

référencement francais SEO MONKEY

On commence ?

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Appel de Découverte

agence référencement naturel

Pré Audit Gratuit

SEO MONKEY audit seo

Devis et stratégie

Qui sommes-nous ?

YOUTUBE SEO MONKEY
STATISTIQUES SEO MONKEY

Notre Process de travail

Étape 1 – Audit

Une fois que vous avez signé, un chef de projet SEO prend en main votre site. Il commencera par faire un Audit complet de ce dernier et de la concurrence afin de livrer clé en main une stratégie SEO sur 12 mois sur le pilier contenu, technique, popularité. 

Étape 2 – Routine SEO

Une fois la stratégie terminée, nous mettons en place une routine SEO correspondant à votre devis : X articles de blog, page piliers, pages de vente par mois, X backlinks, articles invités, relation presse par mois, la maintenance SEO technique et le reporting hebdomadaire.

Étape 3 – Suivi des KPI mensuels 

Une fois la routine SEO mise en place, les statistiques commencent à augmenter sérieusement. Et c’est là que ça devient intéressant. En régle générale, nous observons les 3 premiers mois une nette progression sur les impressions, sur les clics au bout de 6 mois et sur le ROI au bout de 12 mois.

Pourquoi faire du SEO ?

1 – Voir sur le long terme

Le SEO permet de sécuriser son activité sur le long terme. Nous aimons ici faire référence à la fable de la cigale et la fourmi. Faire du SEO c’est être une fourmi. Vous construisez votre site brique par brique jusqu’à le faire devenir un incontournable de votre secteur. Une fois le site positionné, vous obtiendrez des ventes et leads continus sans avoir à payer aucune régie publicitaire. 

2 – Capitaliser sur son site

Vous l’aurez compris, faire du SEO c’est construire son site brique par brique. Comparons cela à de l’immobilier, une fois un bien terminé à la construction, il aura un prix sur le marché. C’est la même chose dans le digital, une fois votre site référencé, il aura une valeur monétaire selon son SEO et son Branding Awarness. 

3 – Améliorer sa e-reputation

Le savez-vous, vos clients et vos prospects vous testent sur Google. Un site bien référencé est une preuve de sérieux. Le SEO de par sa nature nécessite un travail régulier et sur le long terme. Un site bien positionné sur Google prouve donc qu’il existe depuis un moment sur le marché et qu’il a fait sa place par rapport à la concurence.

4 – Augmenter son chiffre d’affaire

Le SEO de par sa définition est le canal du digital qui offre le plus grand retour sur investissement. Une fois positionné, un site récoltera des ventes ou des leads de manière totalement organique, c’est-à-dire sans avoir à payer quelconque régi publicitaire et ce sur le long terme.

On vous rappelle ?

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