Théo Rocton

Théo Rocton

CHEF DE PROJET SEO

 

J’ai commencé à travailler chez SEO Monkey quand j’étais encore un étudiant de 25 ans en fin de Master 2 au sein du MBA Digital Marketing & Business de Lille.

Mon Rôle chez SEO Monkey

Au sein de l’agence nous avons tous le même rôle, Chef de projet SEO. Chacun gère son portefeuille client et prend soin de mettre en place des stratégies de référencement adaptées aux besoins de chacun d’entre eux.

Nous travaillons toujours sur la base de 3 grands piliers SEO, le contenu, l’aspect technique et enfin, la popularité ou netlinking. Nous nous adaptons aux différentes demandes afin de proposer la meilleure option pour leur business et les aider à faire décoller leur référencement naturel.

A l’heure actuelle je m’occupe de 4 clients avec des domaines d’activité différents. 

  • Véronique Nocquet qui possède une boutique en ligne et un magasin physique qui proposent des produits issus de l’artisanat et du savoir-faire français. Vous pouvez retrouver son site à cette adresse veroniquenocquet.com

  • Bizbeecar qui propose des services de location de véhicules utilitaires pour professionnels. Vous pouvez retrouver leur site à cette adresse bizbeecar.fr

  • Toulouse Business School une grande école de commerce Française que nous allons référencer sur de nouveaux marchés internationaux. Vous pouvez retrouver leur site à cette adresse : tbs-education.com

 

  • Celui D’Evy une entreprise familiale spécialisée dans la vente de bandeaux. L’entreprise est gérée par Evy et sa fillle Anaïs. Vous pouvez retrouver leur site à cette adresse  : celuidevy.com

Ma vision du SEO

Pour moi le SEO est aujourd’hui un levier indispensable dans la stratégie d’un business ou d’une entreprise. Nous voulons tous être visible aux yeux de Google et pour ça, il faut réaliser un travail de fond chronophage afin de permettre cela.

Avant d’intégrer SEO Monkey, je ne me rendais pas compte de tous les petits efforts qu’il fallait fournir afin de bien se positionner sur Google. 

J’ai l’impression d’avoir changé mon état d’esprit à ce sujet et aujourd’hui, dès le lancement d’un projet, ma réflexion se tourne directement sur l’optimisation du site en matière de référencement.

Comme dit précédemment, le référencement s’arrêtait pour moi au fait d’optimiser le contenu présent sur un site. Je me rends bien compte que tout un tas d’autres paramètres entre en compte (technique, stratégie de backlinks…).

D’autres membres de l’équipe