RÉSEAUX
SOCIAUX

Développer votre image de marque
En utilisant la viralité des réseaux sociaux

FACEBOOK SEO MONKEY

Comment faire connaître son projet sur les réseaux ?

Pourquoi faut-il créer du contenu régulier sur les réseaux ?

Il existe deux moyens de créer du trafic sur votre site internet : 

– La publicité payante 

– La création de contenu gratuit 

Créer du contenu gratuit revient à capitaliser sur votre marque. Écrire des articles, enregistrer des podcasts ou tourner des vidéos sont tant d’idée de création de contenu pour venir animer votre communauté. Venir partager ce contenu sur les réseaux vous permettra d’accroitre votre visibilité (à condition de choisir les réseaux adaptés). 

INSTAGRAM SEO MONKEY

Quels sont les réseaux qui sont les plus efficaces ?

Tous les réseaux sociaux ont le même modèle de croissance : 

Dans un premier temps ils chercheront à accroitre leurs notoriétés en acquérant un maximum d’utilisateurs. Pour cela ils donneront un maximum de reach (portée organique) ) vos posts. 

Dans un second temps ils chercheront à monétiser leur communauté. Il faudra donc payer pour avoir de la visibilité sur les réseaux sociaux. 

Facebook et Instagram en sont à cette deuxième phase. C’est à dire qu’il vous sera très compliqué d’avoir beaucoup de vues sur vos posts dans payer de la publicité. 

Des réseaux encore en phase de croissance comme TIKTOK ou Linkedin offrent un bien plus grand Reach. C’est pour cela que nous vous conseillerons de publier plutôt sur Linkedin et Tiktok si vous voulez développer rapidement une communauté sur les réseauw. Toutefois le réseau dépend aussi beaucoup de ce que vous proposez. 

TIKTOK SEO MONKEY

Pourquoi la création de contenu est mieux que la prospection ?

Ce n’est pas instinctif mais nous constatons tous les jours que la création de contenu régulier fonctionne mieux que la prospection froide. Alors comment expliquer tout cela ? 

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n’est pas vous qui irez vers votre client mais bien l’inverse votre client qui viendra vous demander de travailler avec lui. C’est toute la différence entre Inboud et Outbound marketing. 

De plus publier régulièrement sur les réseaux sociaux va vous permettre de développer votre image de marque. C’est un coefficient multiplicateur qui va augmenter les performance de vos publicités et de votre prospection car les prospects froid auront sans doute déjà entendu parler de vous sur leurs feed.

QUESTIONS SEO MONKEY

Comment rester proche de sa communauté ?

L’idée quand on développe une stratégie sur les réseaux sociaux n’est pas seulement de développer son reach mais plutot fidéliser les interactions et les commentaires provenant des mêmes profils. 

Pour cela nous vous invitons à aller au delà du simple post. Le commentaire ou le like doit être une porte d’entrée vers un tunnel de conversion plus avancé : allez discuter avec eux par message privé, proposez leur une formation gratuite.

Apportez un maximum de valeur à votre communauté, donnez leur ce qu’ils attendent.

Pour cela chez SEO Monkey, nous avons une équipe de community manager expérimentés qui seraient ravis de vous conseiller gratuitement. Pour cela prenez rendez vous avez nous sur notre formulaire de contact.

NETLINKING SEO MONKEY

Comment avoir de la visibilité sur Linkedin et sur TIKTOK ?

Parce que Linkedin et TIKTOK sont les deux réseaux sociaux avec le plus de REACH, nous vous recommanderons de privilégier ces derniers pour développer votre communauté sans avoir à payer de la publicité. 

  • Réussir sur Linkedin : 

Vous pouvez utiliser des textes, images, carrousels et vidéo sur linkedin. La règle la plus importante est d’écrire un Hook en première page de votre post pour retenir l’attention et donner envie de lire la suite. Pour augmenter le temps passé sur votre post, vous pouvez construire votre post en deux parties : Problèmes (le lecteur se reconnaît et lit la suite) puis solution. Enfin pour augmenter vos interactions vous pouvez promettre quelque chose en échange d’un like ou d’un commentaire (une formation gratuite, un document explicatif, ect…) 

  • Réussir sur Tiktok : 

Nous avons eu la chance d’intérroger Antoine GodFroy le fondateur de l’agence TIKTOK Sleeq. Il en est ressorti que le plus important sur Tiktok était premièrement de créer un bon scroll stopper (faire en sorte que la personne ne skip pas tout de suite), et d’avoir le meilleur taux de rétention possible.

On remarque que c’est exactement la même chose pour Tiktok ou Linkedin, l’importance est d’avoir un bon Scroll Stopper pour attirer l’attention de l’internaute puis de faire en sorte de le garder tout au long de la lecture de la publication / vidéo

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