L’Agence SEO la plus Transparente

SEO Monkey est une agence SEO à La Rochelle qui accompagne les entreprises de la Région à se référencer sur les moteurs de Recherche

SEO MONKEY

Pourquoi une agence SEO se doit-elle d’être transparente ?

Le SEO ce n’est pas un truc de Geek !

Trop d’entreprises ne comprennent pas ce que fait leur prestataire SEO. Pourtant le SEO ce n’est pas compliqué ! C’est le mélange de 3 expertises : création de contenu, relation presse digitale et développement web. Vous comprenez le travail d’un journaliste ? Alors vous allez très vite comprendre le nôtre.

Un suivi hebdomadaire

C’est en partant de cette idée que nous vous livrons une fois par semaine un rapport opérationnel. Concrètement votre chef de projet SEO vous envoie une petite vidéo de 5 minutes par mail pour vous expliquer tout ce qui a été fait sur votre site la semaine dernière.

Une analyse stratégique mensuelle

Tous les mois, nous suivons l’évolution des positions de vos mots-clés cibles, la croissance générale de votre trafic organique et de vos impressions sur les SERP. C’est en focalisant nos actions sur les résultats que nous faisons croÎtre votre chiffre d’affaires grâce au référencement naturel.

SEO Monkey - Agence SEO
Capitalisation Digitale SEO MONKKEY

Combien ça coûte ?

Accompagnement mensuel

La formule la plus choisie par nos clients et l’accompagnement mensuel. Ici vous externalisez totalement votre SEO à notre équipe, qui vient toutes les semaines mettre les mains dans le cambouis pour faire de votre site une référence sur Google. Un accompagnement mensuel coûte entre 700 et 2000 euros par mois environ selon votre secteur d’activité.

AUDIT SEO One Shot

Un Audit SEO One Shot vous livre une stratégie clé en main à exécuter en interne. Pour un accompagnement mensuel nous commençons toujours par un Audit. Simplement à la suite de cet Audit c’est à vous d’internaliser l’opérationnel. On compte en moyenne 2000 euros pour un Audit complet d’un site moyen.

Faites votre devis en ligne

Le plus simple pour vous reste de faire votre devis SEO directement en ligne sur notre site. Vous allez voir, tout est totalement transparent, et si vous y comprenez pas grand-chose, un consultant vous rappellera sous 24h.

Nos bureaux sont à Bordeaux

Notre Histoire commence à Lille, en 2019. Après des études en marketing digital puis une alternance de deux années à La Voix Du Nord dans le SEO, Antoine Veyrieres décide de se mettre à son compte en tant que Freelance SEO. Problème, il a dès le début de son activité trop de clients à gérer et il doit donc recruter ses 2 premiers alternants. C’est ainsi que l’Agence SEO Monkey est née. Une Agence 100% SEO et qui fera que du SEO. C’est grâce à cette expertise unique que nous avons de meilleurs résultats que la plupart des agences Marketing généraliste.

À la base créée à Lille, nous nous sommes développés dans le reste de la France, en commençant par Paris, Lyon et Montpellier. Aujourd’hui nous continuons à ouvrir de nouvelles agences afin d’être au plus près des entreprises Françaises. C’est ainsi que nous avons ouvert en 2022 notre bureau à Bordeaux, et nous intervenons dans toute la Région à commencer par la Rochelle, mais aussi Angoulme et Perigueux.

 

Qui sommes-nous ?

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STRATEGIE SEO MONKEY

AGENCE SEO LA ROCHELLE

Nos clients à la Rochelle

À notre arrivée à Bordeaux, nous avons tout de suite pris conscience du dynamisme de La Rochelle, avec ses écoles supérieures, ses entreprises familiales type TPE / PME et même ses grands comptes.

Pourquoi cette ville ?

On ne va pas vous mentir, le choix de la Rochelle et de Bordeaux n’a pas été un choix uniquement “Business”. La Région offre beaucoup de bien être à nos consultants avec son climat et sa culture. Donc oui, nous avons fait un choix de vacancier, et on l’assume !

Nous intervenons dans toute la région

Bien que basé à Bordeaux, nous intervenons dans toute la Région. C’est ainsi que nous accompagnons aujourd’hui plus d’entrepreneurs à La Rochelle, Angoulême et Perigueux qu’à Bordeaux même.

1ER CONSULTATION OFFERTE

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Propositions détaillées

Guide SEO pour débutant :

1 – Trouver vos mots-clés

La première étape est de trouver les mots-clés dits transactionnels à positionner sur votre site. Les mots-clés transactionnels sont ceux qui vont vous créer du chiffre d’affaires. Ce sont ces mots-clés que nous allons positionner sur 12 mois et que nous allons suivre chaque mois l’évolution des positions.

2 – Construire son calendrier éditorial

Une fois les mots-clés identifiés, nous allons devoir créer du contenu pour positionner chacun d’entre eux. Nous allons travailler sur deux types de requête : les requêtes de Longues Traines et les requêtes de Short Traines. Les requêtes de longues traines sont moins concurrentielles, nous allons donc rédiger des articles de 1000 mots sur cette requête cible. Pour les requêtes de short traines plus concurrentielles, nous allons élaborer des pages piliers 3000 mots maillées avec les articles de 1000 mots.

3 – Lancer votre relation presse digitale

En SEO, le netlinking permet d’appuyer le positionnement de vos pages. Autrement dit la création de contenu permet de donner à Google une page à positionner sur votre requête cible, et le netlinking va faire Ranker cette même page. Il est donc indispensable de travailler ces 2 piliers conjointement, afin de maximiser les résultats. 

4 – Gardez un oeil sur la santé technique de votre site

La santé technique de votre site est en quelque sorte la base sur laquelle votre contenu et votre netlinking va s’appuyer. Des problèmes techniques peuvent impacter négativement vos résultats SEO voir pire : bloquer totalement votre indexation. C’est pour cela qu’il faut voir le SEO technique comme une maintenance ou une veille plutôt que comme un travail one shot.

5 – Suivez vos positions

Une fois la maintenance technique mise en place, la création et l’intégration de contenu à votre site, et enfin la campagne de netlinking lancée, vos pages vont venir se positionner doucement sur les SERP. Il vous restera donc à garder un oeil sur vos résultats en termes de SEO. Pour ce faire, nous mettons en place un tracking sur les différents mots-clés ciblés suite à l’audit.

ON DISCUTE ?

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