Pourquoi WordPress est le meilleur CMS en SEO ?

Bonjour, c’est Antoine le fondateur de l’agence de référencement naturel : SEO Monkey

Tout le monde connait le CMS WordPress qui permet de créer des sites Internet super facilement. Mais saviez-vous que c’est le CMS recommandé par Google pour faire du SEO.

Qu’est-ce que WordPress ?

WordPress est un CMS qui permet de créer des sites Internet facilement. Le CMS propose des templates, c’est-à-dire des structures de sites préconçus où vous n’avez plus qu’à ajouter vos images, vos textes.

Mais il y a également des Builders comme par exemple Divi ou Elementor, qui vont vous permettre de créer un site de A à Z sans avoir à le coder. Ces sites peuvent être complétement personnalisés.

Il n’y a plus besoin de coder from scratch pour créer un super site Internet.

WORDPRESS SEO MONKEY

Google recommande WordPress, pourquoi ?

WordPress propose un code super propre. Certes le backup est codé en PHP, mais le front est codé en HTML et CSS. Ce sont ces deux langages qui sont le mieux lu par Google pour le référencement naturel.

Ce CMS propose une série pluging qui va vous permettre d’optimiser votre SEO. Par là, j’entend ceux d’accélération de sites.

  • WP Rocket

Par exemple le fameux pluging  »WP Rocket » qui va vous permettre de mettre en cage votre site Internet et ainsi d’augmenter considérablement vos scores de rapidité sur la google speed insight.

  • Yoast SEO

Il y a aussi le pluging Yoast SEO.

Il est totalement gratuit et va vous permettre de personnaliser toutes les balises SEO. C’est-à-dire : les balises titles, HN, et les metas données.

Il va aussi vous permettre de brancher votre Sitemaps sur la google search console.

De plus, il sera facile sur WordPress de venir optimiser vos bodys, c’est-à-dire faire des landings pages avec un bon contenu. L’idéal étant de parsemer vos pages de votre cocon sémantique, c’est-à-dire des mots clés sur lesquelles vous voulez vous positionner.

Sur WordPress vous pouvez aussi utiliser l’extension :  »Woo Commerce » qui va vous permettre de créer un site e-commerce super propre.

CHALLENGE SEO MONKEY

En résumé

Parmi tout les CMS qui existent un seul est vraiment recommandé pour faire du SEO ou un site e-commerce et c’est WordPress. Il permet de créer un site totalement personnalisable sans avoir à le coder. Il possède aussi de nombreux plugins.

Si vous voulez recevoir toute la documentation pour faire un super site WordPress de A à Z, Contactez-nous.

Retrouvez notre article le plus récent : Comment faire du bon Netlinking en 2021 ?

A bientôt.