Pourquoi utiliser les Long Train en SEO ?

Bonjour ! Vous êtes sur SEO Monkey, nous allons voir pourquoi utiliser les long train en SEO !

En SEO il est important de se positionner, par définition une longue train est un mot clé spécifique que l’on vient détailler à son maximum avec des adjectifs, des villes etc…

L’objectif ici est de réduire au maximum la concurrence sur les requêtes des internautes sur les moteurs de recherche, de ce fait le positionnement de votre site se fait plus rapidement.

N’oubliez pas que de se positionner sur la SERP des moteurs de recherche n’est pas chose aisée.

Il vous faut user de patience et de réflexion pour vous démarquer au mieux de la concurrence, nous allons justement vous expliquer comment procéder pour se référencer et se différencier au mieux de la concurrence.

Pourquoi construire une stratégie long train en SEO ?

Pour construire une stratégie long train sur le long terme il faut passer par 2 étapes : – Construire un cocon sémantique

On commence par prendre le mot clé de base le plus pertinent pour votre site comme par exemple; « agence de référencement » et on va le décliner le plus précisément possible, par exemple; « agence de référencement à Lille »; « agence de référencement à Paris »; « agence de référencement SEO » etc…

Comment construire une arborescence SEO ?

Créer une arborescence vous permettra d’avoir une stratégie éditoriale sur le long terme. Même si la création de landing page ne se fait pas du jour au lendemain.

Par la suite il est nécessaire de mettre en place un calendrier éditorial afin de prévoir la mise en ligne de vos articles au fur et à mesure de l’avancement de votre référencement.

En SEO la partie éditorial joue un rôle cruciale quant à votre positionnement dans la SERP google.

Ecrire des articles vous permettra de référencer votre site, de vous apporter du trafic organique mais aussi et surtout à faire parler de vous.

Pourquoi les Long Train SEO engendrent du Netlinking ?

Votre visibilité augmentera et laissera place à des articles vous citant sur d’autres sites.

Cela engendre ce qu’on appelle le Netlinking, ce qui constituera également votre référencement sur le long terme et imposera à votre marque une fiabilité aux yeux de Google.

Soyez également vigilant à inclure vos mots clés dans vos titres d’article tout l’intérêt de votre référencement en dépends presque. Veillez également à écrire non pas seulement pour la machine qu’est Google mais aussi pour les humains, si des recherches sont effectuées en vue d’être informé alors votre article sera lu par des internautes.

Pourquoi les long train font partie intégrante du Pilier contenu en SEO ?

Toute cette stratégie constitue le pilier contenu, c’est le pilier central de votre site.

Il vous permettra de construite des Landings pages pour vous positionner sur les SERP Google en fonction des mots clés qui vous plaisent le plus et qui convertissent le mieux.

Notez que le pilier contenu est très important pour le référencement de votre site et il nécessite d’être traité en priorité.

Il garanti une base solide pour faire progresser votre site, se référencer garanti de capitaliser sur sa marque sur le long terme.

Si vous vous lancez dans une stratégie SEO, soyez sûr d’être assez patient pour avoir des résultats, mais rassurez vous, une fois le référencement lancé l’automatisation du trafic organique se fera naturellement.