Comment faire du bon Netlinking en 2021 ?

Salut c’est Antoine de chez SEO Monkey. Aujourd’hui nous allons parler de Netlinking et voir : comment faire du bon Netlinking en 2021 ?

Qu’est ce que le Netlinking ?

Tout d’abord, le Netlinking consiste à faire pointer d’autres sites vers son propre site. Le message envoyé à Google est que votre site est cohérent car il est  »validé » par d’autres sites.

A sa création Google utilisait beaucoup ce critère pour référencer les sites Internet sur son moteur de recherche et c’est toujours le cas aujourd’hui. Ce qui signifie que faire pointer régulièrement des liens vers son site va vous les référencer plus rapidement.

QUESTIONS SEO MONKEY

Comment faire du Netlinking ?

Naturellement si vous développez le bouche à oreille autour de votre marque et autour de votre site, des liens seront créés sans que vous n’ayez rien à faire.

Mais vous pouvez accélérer le processus en rejoignant un réseau de Netlinking.

Qu’est-ce qu’un réseau de Netlinking ?

Un réseau de Netlinking est un réseau de site qui va faire pointer des liens les uns entre les autres. Vous allez flatter l’algorithme Google et votre référencement sera plus rapide.

Mais Google n’aime pas trop ça parce que le but premier de Google est de proposer du contenu cohérent à ses utilisateurs.

Donc faire du Netlinking c’est une façon de dévier l’algorithme initial de Google à ses propres fins.

MATRIX SEO MONKEY

Attention aux pénalités

Faites attention aux pénalités. Google a fait dégringoler des sites en les pénalisant.

Les pénalités les plus connues sont : Pingouin et Panda. Pendant des années des gens ont abusé littéralement du Netlinking.

Ils faisaient pointer des centaine de liens parfois provenant de la même page, d’un même site Internet. Il été facile pour Google de savoir qui trichait.

Maintenant il n’est plus possible d’utiliser ces techniques de Black Netlinking parce que sinon c’est la pénalité à coup sûr.

Comment faire du bon netlinking en 3 astuces ?

1 – Calendrier

Premièrement faites un calendrier. Cela ne sert à rien d’aller trop vite, il faut faire en sorte que la démarche soit le plus naturelle possible. Alors faites pointer régulièrement des liens vers votre site.

Moi, ce que je recommande c’est 1 lien par semaine.

PLANNING SEO MONKEY

2 – Intégrer un réseau de site de qualité

Il y a des sites qui ont été créé uniquement pour du Netlinking, et ces sites peuvent être repérables par Google.

Le but est de rejoindre un réseau de Netlinking composé uniquement de vrais sites. Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’intégrer un réseau de sites de vrais d’entrepreuneurs.

Chez SEO Monkey nous avons créé ce réseau. Si vous voulez le rejoindre il suffit de nous contacter. Et si vous avez un vrai site de qualité sur le long terme, vous serez le bienvenu.

3 – Ecrire pour les lecteurs et pour flatter l’algorithme Google

Certaines agences, certains freelances, certains Growth hacker vont écrire simplement pour flatter le moteur de recherche. Par exemple ils vont venir à l’aide d’un logiciel de script audio obtenir des articles créés par un algorithme. On peut citer également le Content Spining que je déconseille formellement. Le content spining permet de transformer un texte issu d’un autre site en utilisant des synonymes.

Il faut bien choisir son web rédacteur, dans l’idéal une personne passionnée par votre domaine.

Retrouvez notre dernier article : Les 3 piliers du SEO

A bientôt !