Comment auditer un site en SEO

Bienvenu à toi sur SEO MONKEY ! Dans cet article nous allons voir comment faire l’audit d’un site en SEO

Les 3 grands piliers d’un Audit SEO:

  1. La Technique
  2. La Popularité
  3. Le Contenu

Il faut faire 3 Audits différents en SEO

En réalité, il faut donc faire 3 audits si on veut auditer correctement son site.
Il faut commencer par trouver un outil pour auditer son site. Chez SEO Monkey nous avons adopté la solution SEM Rush, très efficace pour les audits. Nous vous recommandons également Majestic, qui est relativement correct pour ce genre de demande.

L’audit Technique en SEO

On commence son audit de site avec un audit technique. On vient crawler toutes les pages de son site pour obtenir un compte rendu de tous les problèmes liés au site.

Propriété intellectuelle SEO Monkey - technique

L’audit Popularité en SEO

On poursuit avec un audit popularité, ici on cherche à évaluer tous les problèmes off site, c’est à dire en dehors du site. La e-réputation n’ayant aucun effet sur le référencement naturel on ne prends pas en compte les réseaux sociaux. On s’intéresse ici uniquement au netlinking du site, il faut procéder à un audit des backlinks, vous y retrouverez :

  • –  Le nombre de backlinks
  • –  Les sites qui pointent vers votre site
  • –  Les thématiques des backlinks
  • –  Le domaine authority des backlinks
  • –  Le score toxique des backlinks

(les mauvais backlinks qui pointent vers votre site, pour les corriger il vous faudra utiliser l’outil google search console)

L’audit sémantique (contenu) en SEO

Et on fini par un audit sémantique.

Il s’agit ici d’analyser le contenu de votre site et celui de vos concurrents pour savoir sur quel mot clé on va venir se positionner. Ensuite à ça vous allez construire une arborescence SEO grâce à laquelle vous allez pourvoir obtenir de la conversion sur votre site.

Il faut réellement tenir compte de l’intérêt d’auditer son site, il faut pouvoir savoir où travailler pour améliorer son référencement et obtenir une base stable pour commencer à capitaliser sur sa marque.

WORDPRESS SEO MONKEY

Votre site est la vitrine de votre projet, au plus son référencement sera de qualité au plus votre conversion sera elle aussi de qualité. Notez également que votre trafic organique finira par se faire naturellement avec un peu de patience et également à condition que votre base de référencement soit faite selon les règles de google.

Egalement, on cherhce à plaire à Google et non pas seulement aux internautes, alors retenez bien que ce qui est important c’est; trouver des mots clés pertinents, créer un cocon sémantique parfaitement adapté à votre business et alimenter son site d’articles pertinents.

A bientôt !