Simon Andrieux

Paul Martel

CTO

 

J’me présente… Je m’appelle Henri… trêve de plaisanterie, comme vous avez pu le constater, je m’appelle Simon et je suis CTO chez SEO MONKEY. 

Je serais ravi de vous accompagner dans votre projet SEO, et je vous aiderai à atteindre vos objectifs.

 

Ayant travaillé pendant 4 ans en tant que responsable communication et marketing pour un site e-commerce, c’est là-bas que j’ai acquis une vision globale du marketing web.

C’est aussi là-bas que j’ai découvert le SEO, mais c’était un prestataire extérieur qui nous faisait notre stratégie SEO. Étant en relation au quotidien avec ce prestataire, petit à petit je trouvais cela intéressant, et j’ai donc voulu en savoir plus sur le SEO.

Je me suis auto-formé pendant quelques mois, puis j’ai eu l’opportunité de rejoindre SEOMONKEY, pour enfin mettre en application les connaissances que j’avais acquises.

Mon Rôle chez SEO Monkey

En tant que chef de projet chez SEO Monkey, mon objectif est d’apporter du trafic sur votre site internet grâce au référencement naturel et ses 3 piliers.

Ainsi, j’apporterai une stratégie de contenu à mettre en place sur votre site internet vous offrant la possibilité d’être référencé au mieux sur les moteurs de recherche.

Une stratégie technique qui fait référence aux éléments de structure de votre site internet et possiblement la résolution de certains problèmes techniques grâce à l’intervention d’un développeur.

Je travaillerai également sur la popularité de votre site internet par des éléments extérieurs comme la popularité du site, le netlinking et les backlinks, le benchmark concurrentiel ou encore votre e-réputation sur les réseaux sociaux.

Ma vision

Je vois le SEO comme la porte d’entrée de votre site web. Nous voulons tous être visible aux yeux de Google et pour ça, il faut réaliser un travail de fond chronophage afin de permettre cela.

Le SEO, demande de fournir à l’algorithme de google, du contenu, de l’optimisation technique ainsi que de la popularité dans le but de créer une alchimie entre les trois, pour que google vous référence correctement et donc d’augmenter votre traffic, puis éventuellement vos conversions si vous êtes un e-commerce. On peut voir cela comme un cercle vertueux. 

Le SEO c’est plus de 50% du traffic de votre site web, c’est à ne pas négliger si on souhaite être visible sur le web…

Mes Passions

Le fruit… Sinon le football, j’en ai pratiqué pendant 20 ans en club (j’ai failli être pro … non je déconne).

Ensuite un peu de fitness, histoire de se maintenir un minimum en forme. Et enfin, je porte un fort intérêt pour le marketing web et tout ce que cela inclut.

D’autres membres de l’équipe